BIATHLON – A l’issue d’une mass-start parfaite face aux cibles, l’Allemande Franziska Preuss s’est imposée à Ruhpolding au sprint devant la Norvégienne Ingrid Tandrevold, signant sa première victoire en coupe du monde de biathlon. Paulina Fialkova, malgré une faute, complète ce podium inattendu. Top 10 pour Bescond.
Première victoire en coupe du monde pour Preuss
Dans une ambiance énorme et une grande ferveur populaire, elle a tenu la pression sur son dernier tir et tour de piste. Franziska Preuss s’est imposée au bout de l’effort devant son public… et devant la Norvégienne Ingrid Tandrevold. S’offrant par la même occasion une première victoire sur la coupe du monde de biathlon !
L’Allemande, parfaite face aux cibles, tout comme sa dernière adversaire pour la gagne, signe une première victoire de prestige avec la manière. La jeune Norvégienne a montré elle aussi toute l’étendue de son talent avec un tir parfait à 20/20. Derrière ce duo, on retrouve la Slovaque Paulina Fialkova, 3e malgré une faute. La Suédoise Hanna Oeberg et la Suisse Lena Haecki, un temps en tête de cette course des reines, prennent place dans le top 5…
Cette course a aussi réservé quelques désillusions comme la 19e place de Dorothea Wierer (17/20), la 29e d’Anaïs Chevalier (malgré un correct 18/20) ou encore la 30e de Laura Dahlmeier (14/20).
Plus dur pour les Françaises
Côté tricolore justement, les dames de Fred Jean n’ont jamais réellement pesé sur cette mass-start emmenée sur un train de folie dans le premier tour par Anastasiya Kuzmina. D’emblée distancées après une erreur sur le premier tir couché, Anaïs Bescond et ses consoeurs, brillantes sur le sprint et vainqueurs du relais dames, ont couru après la tête de course tout au long de ce 12,5 km. La Jurassienne s’en sort le mieux avec une belle 9e place (18/20).
Julia Simon prend la 16e place, également avec deux tours de pénalité. Suivent Justine Braisaz, 21e et Anaïs Chevalier, visiblement fatiguée sur cette dernière course de la semaine allemande, qui a terminé en roue libre cette mass-start.
Les dames ont rendez-vous à Antholz pour la dernière coupe du monde de biathlon de la seconde période de l’hiver la semaine prochaine.
Le résultat de cette mass-start
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/BT_C73E_1.0-4.pdf »]
Photo : Nordic Focus photo agency