Biathlon | Russie : la bataille des frères ennemis

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Le 11 juillet, la Russie va se choisir un nouveau président. Il ne s’agit pas de trouver un successeur à Vladimir Poutine, mais de remettre la fédération russe de biathlon en ordre de marche. Vladimir Drachev, actuellement en poste, est opposé à Viktor Maigourov.

 

Russie : élection le 11 juillet

Le 11 juillet prochain, le biathlon russe pourrait changer de président. La RBU va tenir une session extraordinaire à Khimki, dans la région de Moscou.

Ces derniers mois, la fédération a été fragilisée par de nombreux scandales et une situation financière chaotique. Le 1er avril, des biathlètes, des entraîneurs et d’autres personnalités du biathlon russe ont ainsi envoyé une lettre ouverte à son actuel président Vladimir Drachev, exprimant leur mécontentement à l’égard de son travail et lui demandant de démissionner.

Ce qu’il n’a pas fait. Mieux, l’homme qui ne manque pas de soutiens a décidé de se présenter à sa réélection.

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Vladimir Drachev – Photo : olympic.ru/

 

Face à lui, on retrouve l’un de ses anciens amis, Viktor Maigourov, champion du monde de la poursuite en 1997. Son palmarès comprend aussi deux médailles de bronze olympiques dont une en individuel en 2002.

« Je participe à cette élection car je m’inquiète pour notre sport, a-t-il déclaré. La majeure partie de ma vie est liée au biathlon, et les 10 dernières années ont été liées à l’IBU et à la RBU. » Dont il occupe actuellement l’un des postes de vice-président.

Le parcours de Vladimir Drachev n’en est pas moins prestigieux : il a gagné la coupe du monde en 1996, devenant aussi champion du monde du sprint et du relais la même année. Aux Jeux olympiques, ils été deux fois médaillé en relais en 1994 et 1998. Il est élu en 2016 à la Douma pour le parti Russie unie qui soutient le président Poutine.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus et olympic.ru/.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.