Said Khalili va préparer la saison avec l’équipe de biathlon
Said Khalili ne va pas préparer la prochaine saison de biathlon comme il en a l’habitude depuis l’été 2019. Le biathlète russe évoluait en effet avec les fondeurs placés sous la direction d’Egor Sorin. C’est ainsi qu’il côtoyait Tatiana Sorina.
Or, le coach vient de confier à l’agence Tass que désormais, c’est avec Yuri Kaminsky, entraîneur de l’équipe russe de biathlon, que le fils d’un ingénieur afghan et d’une mère professeur de français, va travailler.
L’hiver dernier, Said Khalili, 22 ans, a été remarqué lors des Mondiaux de Pokljuka pour sa sixième place sur l’individuel grâce à un 20/20 au tir. Avec ses compatriotes Eliseev, Loginov et Latypov, il a ensuite décroché la médaille de bronze du relais, derrière la Norvège et la Suède. Il s’agissait de son premier podium dans l’élite mondiale. Lors des championnats d’Europe à Duszniki-Zdrój (Pologne), il a terminé à la deuxième place du sprint.
En Russie, plusieurs biathlètes effectuent leur préparation estivale en dehors du groupe coupe du monde. Mais le président de l’Union russe de biathlon (RBU), Viktor Maigurov, veut mettre fin à cette pratique. Seul Alexander Loginov, protégé par son palmarès, aurait encore le droit de choisir une autre voie. Par contre, Matvey Eliseev et Eduard Latypov devraient, comme Said Khalili, rentrer dans le rang.
Et le double champion olympique Dmitri Vasiliev de déclarer à Sportsdaily.ru : « Lorsqu’ils remporteront le titre de champion du monde, on pourra voir les choses autrement. »
- Saut à ski : feu vert de la FIS pour l’ouverture de la coupe du monde à Lillehammer
- Biathlon | Coupe du monde du Grand-Bornand : le 19 novembre, des places seront remises en vente
- Ski de fond : Burger King devient le nouveau partenaire de Petter Northug Jr
- Biathlon | Courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen : qui seront les adversaires des Français Julie Baverel, Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ?
- Biathlon | Sélections de Bessans : le premier sprint féminin pour Paula Botet, Chloé Chevalier et Camille Bened suivent