Biathlon : une journée de folie pour Quentin Fillon-Maillet
Ce samedi après-midi, quelques heures seulement après la fin du stage de Prémanon (Jura) disputé avec ses coéquipiers de l’équipe de France de biathlon, Quentin Fillon-Maillet a pris la direction de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura), son village. C’est qu’une fête y était organisée pour célébrer, enfin, sa saison 2021/2022 historique.

Une foule compacte s’est notamment rassemblée devant la salle omnisport grandvallière où une scène a été montée pour l’occasion. « Cela me fait vraiment plaisir de réunir autant de personnes. Je fais du ski de fond et du biathlon depuis que je suis tout petit, pas forcément dans l’intention de procurer des émotions comme celles-là. Et quand je vois le monde, cela me touche vraiment. Merci à tous », a-t-il lancé au micro, dans des propos repris par France Bleu Besançon.
Entre discours, séance d’autographes, initiation au biathlon, concerts, feu d’artifice ou distribution de cadeaux, l’après-midi s’est parfaitement déroulée sous le soleil du Haut-Jura. En l’honneur de Quentin Fillon-Maillet, l’enfant du pays.
Quelques photos de la journée





A lire aussi
- Pékin 2022 : Quentin Fillon-Maillet accueilli en héros à Saint-Laurent-en-Grandvaux
- Quentin Fillon-Maillet de nouveau fêté à Saint-Laurent-en-Grandvaux le 2 juillet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’ai hâte que la saison commence » : coach du groupe relève de l’équipe de France féminine, Vincent Vittoz veut entrer dans le vif du sujet
- Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
- Saut à ski | Rasnov : Vladimir Zografski retrouve la victoire
- Saut à ski | Kandersteg : Ari Repellin aux portes du top 5 en OPA Cup
- Saut à ski | Rasnov : Nika Kriznar s’impose de justesse devant Ema Klinec et remporte le Grand Prix d’été
