Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Les Allemandes Denise Herrmann et Franziska Hildebrand ont signé un doublé sur la poursuite dames de Salt Lake. Une première victoire pour l’ancienne fondeuse cet hiver, sa troisième en carrière. Aymonier meilleure tricolore entre dans le top 10.

Biathlon | Salt Lake : Denise Herrmann s’offre la poursuite

BIATHLON – Les Allemandes Denise Herrmann et Franziska Hildebrand ont signé un doublé sur la poursuite dames de Salt Lake. C’est la première victoire pour l’ancienne fondeuse cet hiver, sa troisième en carrière. Aymonier, meilleure tricolore, entre dans le top 10.

 

Denise Herrmann en mode supersonique

L’ancienne fondeuse Denise Herrmann a fait parler ses qualités sur la piste pour décrocher une victoire solide sur la poursuite de Salt Lake City. Sa troisième victoire dans sa carrière de biathlète.

Temps de ski de référence à l’issue de ce 10 km, Herrmann (18/20) partage le podium avec sa compatriote Franziska Hildebrand (19/20) qu’elle a déposée dans la dernière ligne droite. Kaisa Makaraïnen complète le podium après sa deuxième place sur le sprint disputé dans l’Utah.

BIATHLON - Les Allemandes Denise Herrmann et Franziska Hildebrand ont signé un doublé sur la poursuite dames de Salt Lake. Une première victoire pour l’ancienne fondeuse cet hiver, sa troisième en carrière. Aymonier meilleure tricolore entre dans le top 10.

Kaisa Makaraïnen, Denise Herrmann et Franziska Hildebrand sur le podium de la poursuite de Salt Lake ©Nordic Focus

 

La Norvégienne Marte Olsbu Roiseland, 4e malgré quatre fautes, Anastasiya Kuzmina, 5e à 16/20 et Lisa Vittozzi 6e à 18/20 complétaient le top 6. L’Italienne réalise une excellente opération au général compte-tenu de la course galère de sa compatriote.

L'article continue sous la publicité
pub

Dorothea Wierer perd le maillot jaune

La leader du général de la coupe du monde Dorothea Wierer a en effet connu une poursuite très difficile. Réputée pour ses qualités de tireuse, c’est justement face aux cibles que l’Italienne a flanché ce samedi. Après huit tours de pénalité, elle ne pouvait guère espérer sauver sa tunique jaune de leader (20e !).

Une réelle déconvenue d’autant plus que sa meilleure ennemie Lisa Vittozzi a, elle, assuré une course plus solide (6e à 18/20). Suffisant pour ravir le maillot jaune !

 

Les bleues dans le dur

Côté tricolore, pour la deuxième course consécutive, la meilleure marque est signée Célia Aymonier. La biathlète des Fourgs, déjà 11e du sprint, a pu s’appuyer sur un ski rapide (3e temps) pour entrer dans le top 10 malgré trois tours de pénalité…

Du côté des autres Françaises, ce fut plus difficile. Justine Braisaz 17e à 17/20 a reculé d’une place alors que Julia Simon, auteur de 6 fautes, a perdu 12 places par rapport au sprint. Malgré deux fautes, Caroline Colombo entrait de nouveau dans le Top 30 (28e) aux portes duquel figure Anaïs Bescond (31e à 17/20). La Jurassienne pourra toutefois se rassurer avec le 4e temps de ski. Anaïs Chevalier a elle pêché face aux cibles (36e à 16/20).

L'article continue sous la publicité
pub

Demain dimanche, place aux relais mixtes.

 

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.