Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

13.02.2019, Soldier Hollow, United States of America (USA): Emilien Jacquelin (FRA), Simon Desthieux (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Fabien Claude (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, training, Soldier Hollow (USA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Salt Lake : la start-list du sprint hommes

BIATHLON – Après la victoire de sa compatriote Roiseland dans l’épreuve dames, le Norvégien Johannes Boe tentera de s’approcher du record de Fourcade et ses 14 victoires en un hiver.

 

Record pour Boe et concurrence française

Le site de Soldier Hollow, théâtre des Jeux olympiques de 2002, a souri à la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland hier dans l’épreuve dames de la coupe du monde de biathlon. Ce soir à 19h15, un autre Norvégien tentera de briller sur les terres qui ont sacré quatre fois Ole Einar Bjoerndalen il y a 17 ans.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, Norvège, Vu de Norge

Johannes Boe, qui compte déjà 12 victoires cet hiver, peut, dès ce week-end atteindre le record de Martin Fourcade et ses 14 succès décrochés sur l’hiver 2017 ! Ce site américain perché à 1700 m dans l’Utah a montré hier qu’il était possible d’y creuser des écarts importants sur la piste. A constater la forme du numéro un mondial au Canada, cette hypothèse est bien probable… Sauf si un tricolore vient lui barrer la route comme ce fut le cas sur la mass-start d’Antholz !

Côté Français justement, six mousquetaires seront alignés sur cette 8e étape de la coupe du monde de biathlon. Et si Martin Fourcade (arrivé en stage de préparation à Prémanon dans le Jura), Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet ont à priori leur ticket pour les championnats du monde en poche, il reste une place de remplaçant à pourvoir. Sur ce sprint/poursuite aux USA, Simon Fourcade, auteur d’un top 10 à Canmore, et Emilien Jacquelin seront mis en concurrence pour les mondiaux d’Östersund… Sans oublier le Vosgien Fabien Claude, brillant en IUB cup mais qui a du mal à se libérer en coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

Simon Desthieux sera le premier à s’élancer (dossard 5).

 

La liste de départ

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/BT_C51A_1.0-1.pdf »]

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...

Biathlon

Le Savoyard Eric Perrot, pas encore 20 ans, revient, pour Nordic Magazine, sur sa première course en coupe du monde disputée le mois dernier...