Biathlon : fin de saison sans carabine pour Lou Jeanmonnot
En fin de semaine, la biathlète haut-doubienne Lou Jeanmonnot va enfiler le dernier dossard de sa saison 2023/2024. Après avoir réalisé des prouesses tout au long de la saison avec une carabine sur le dos, la quadruple médaillée mondiale, vainqueure du petit globe de la mass-start et deuxième du classement général a effectivement décidé de s’aligner samedi matin sur la Janteloppet.
Lors de cet événement de ski de fond organisé par la légende Petter Northug Jr à Hafjell (Norvège), la Franc-Comtoise ne sera pas au départ de la course de 100 kilomètres en double poussée, finale de la saison de Ski Classics. Sans surprise, c’est la compétition festive de 20 kilomètres skate qui concernera Lou Jeanmonnot. « J’y vais avec des copains et des copines [notamment Léna Arnaud, NDLR]. Ce sera sans autre objectif que celui de m’amuser », explique-t-elle à Nordic Magazine.
Après ce dernier rendez-vous de la saison skis aux pieds, la championne du monde du relais mixte simple et du relais féminin – récemment décorée par la ministre des Sports – prendra des vacances bien méritées, notamment sous le soleil de la Grèce.
A lire aussi
- Canmore : premier petit globe en carrière pour Lou Jeanmonnot, qui soulève celui de la mass-start
- « J’en suis extrêmement fière » : à Canmore, Lou Jeanmonnot, numéro deux mondiale, a gagné un petit globe de la mass-start « inattendu »
- L’album photo de Lou Jeanmonnot avec son petit globe de cristal de la mass-start
- Comment est fabriqué le petit globe de cristal remporté par Lou Jeanmonnot ?
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20