Biathlon : Martin Fourcade adore le VTT
Après avoir participé il y a quelques semaines à l’Alps Epic, course de VTT d’une durée de cinq jours, en compagnie de Loïs Habert, le Catalan Martin Fourcade donnera le départ, samedi à 6 heures du matin, de la MB Ultra Somfy.
Cette course, avec comme lieu de départ et d’arrivée Megève (Haute-Savoie), est tout simplement considérée comme la plus difficile au monde. Il faut dire qu’avec ses 140 kilomètres et ses 7 000 mètres de dénivelé positif, elle est comparable à un monstre pour les 1 500 partants. L’année passée, seuls 182 vététistes avaient d’ailleurs bouclé le parcours.
Le témoignage d’Arnaud Rapillard, multiple finisher et ancien vainqueur de la MB Ultra Somfy
« Depuis 2012, la MB Race fait parti des objectifs de ma saison. D’autres courses sont importantes, évidemment, mais celle-ci se dégage car elle est atypique… La distance, le dénivelé : cela représente quasiment le double d’une course habituelle ! Il y a une vraie notion de challenge. Et, chaque année, même si je commence à vraiment connaitre la course, c’est un véritable défi. J’ai également vu évoluer l’événement. La course prend de l’ampleur, le niveau augmente… Le label UCI amène des cadors et la course a aujourd’hui une renommée mondiale. Au-delà de la compétition, la région se démarque comme une réelle terre de VTT. Rouler avec le Mont Blanc en toile de fond est vraiment incroyable. Peu de courses proposent des paysages aussi impressionnants ! »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint