BIATHLON – C’est sur le site du Col de Porte, sous l’égide du Ski nordique de Chartreuse que se déroule la 4e étape de la coupe de France / Samse National Tour de biathlon. Hugo Rivail et Chloé Bened ont brillé sur le sprint de ce samedi.
Hugo Rivail s’impose en Chartreuse…
En l’absence de nombreux leaders alignés sur les championnats du monde jeunes-juniors de biathlon à Lenzerheide mais en présence des athlètes de l’équipe de France B et des héros des derniers Jeux olympiques de la Jeunesse, cette 4e étape de la coupe de France / Samse National Tour s’annonçait très intéressante.
Les sprints hommes et dames disputés sur le site du Col de Porte et organisés par le Ski nordique Chartrousin n’ont d’ailleurs pas manqué de piment… Sous les commentaires avisés de Thomas Bray, les athlètes ont offert un joli spectacle aux spectateurs présents.
Hugo Rivail a été le plus fort sous le ciel menaçant de la Chartreuse. Malgré une faute au couché, le sociétaire des Menuires a pris le meilleur sur le décidément surprenant Ambroise Meunier (U21) (+45 s) et Morgan Lamure pointé déjà à 1’12 mn et pénalisé de deux tours !
Le podium sénior est complété par Clément Tessier. Quand du côté U21, Pierre Monney d’Oye-et-Pallet et Rémi Broutier des Bauges, prennent les 2e et 3e places du sprint. En U19, victoire de Mathieu Garcia visiblement bien remis de ses exploits aux JOJ Lausanne 2020 !
… tout comme Chloé Bened
Chez les dames, c’est Chloé Bened qui a claqué la performance du jour ! Toujours classée U19, la biathlète du Chablais a nettement dominé l’épreuve malgré un tour sur son tir debout. La Mont-Blanaise devance de… 42 s. Leana Campion du CS Font-Romeu U19 également et Océane Bepoix de Morbier, U21. La première sénior est Marine Challemel, 13e du jour !
Médaillée d’or aux JOJ, la sociétaire des Gets Jeanne Richard pointe en 4e position et complète le podium U19
Conséquence de ces résultats, Morgan Lamure s’empare du dossard jaune de leader du Samse National Tour alors que le maillot rouge U19 reste sur les épaules d’Eric Perrot, aligné à Lenzerheide. Chez les dames, Noémie Remonnay s’empare de la tunique rouge de leader U19.
Les compétitions U17, comptant pour les championnats de France de la catégorie, se poursuivent… sous le déluge !
Les résultats des sprints du Col de Porte
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/doc-15.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/doc-16.pdf »]
Photo : Circuits Nordiques FFS / Nordic Magazine