BIATHLON – Place à la deuxième étape de la coupe de France / Samse National Tour de biathlon ce samedi à Bessans. En Haute-Maurienne, Camille Bened et Emilien Claude ont dominé le sprint et deviennent champions de France.
Le titre national pour les soeurs Bened…
Ce vendredi, Sébastien Mahon et Paula Botet, vainqueurs du premier sprint de la coupe de France de biathlon / Samse National Tour, ont donné le ton sous le soleil de Bessans. A l’occasion de cette deuxième journée de la compétition en Haute-Maurienne, le sprint au programme avant la poursuite de dimanche, était support du championnat de France U19 et U21.
Camille Bened ne s’est pas fait prier pour s’offrir la couronne nationale sur le stade international de Savoie. Parfaite au tir, la Chablaisienne devance de trois petites secondes Lou Anne Chevat (une faute au debout) et Gilonne Guigonnat, première sénior pénalisée de deux tours… Laura Boucaud s’empare de la médaille de bronze U21.
La famille Bened est en fête puisque la petite soeur Chloé s’impose chez les U19 (1-0) devant Jeanne Richard et Camille Coupé, qui conserve son maillot rouge de leader du général U19.
… et Emilien Claude chez les hommes
Chez les messieurs, Emilien Claude a signé la course parfaite pour s’adjuger la victoire et le titre de champion de France U21. Précis face aux cibles, le Vosgien devance de 19 s. Oscar Lombardot et Sébastien Mahon (33 s.) qui seront en embuscade ce dimanche sur la poursuite.
Le podium U19 se tient aux 13e, 14e et 15e places du scratch avec Eric Perrot en or (et en rouge chez les U19), Théo Guiraud Poillot et Damien Levet !
Le podium sénior du jour est composé de Morgan Lamure devant Hugo Rivail et Aristide Bègue qui a manqué son départ et perdu quasiment 40 secondes…
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/FFScrct_etap_3155_cdx_7998.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/FFScrct_etap_3155_cdx_7999.pdf »]
Photo : FFS / Nordic Magazine archives