BIATHLON – Le haut-Jurassien Léo Raffin a brillé sur ses terres en dominant la mass-start hommes de la coupe de France / Samse National tour de biathlon disputée aux Tuffes ce dimanche.
Léo Raffin s’impose sur ses terres jurassiennes
Un local de l’étape est aux anges. Léo Raffin a signé une jolie victoire sur la coupe de France / Samse National Tour de biathlon délocalisée ce week-end aux Tuffes, faute de neige à Arçon, siège du club organisateur de cette 5e étape du circuit national.
Le haut-Jurassien, qui était passé à côté de son sprint hier, a dominé grâce à un excellent tir à 19/20 Clément Tessier du comité du Lyonnais lui aussi proche de la carte parfaite (19/20) et Thomas Briffaz du Grand-Bornand, vainqueur de l’épreuve d’ouverture de ce week-end et leader du classement général du Samse National Tour. Le Bornandin a craqué sur le premier debout avec 3 tours de pénalité (16/20 au final). Heureusement, il a bien avancé sur les skis.
En U19, Eric Perrot 4e au scratch, a lui aussi remporté l’épreuve dans sa catégorie malgré quatre tours de pénalité. Le biathlète savoyard du SC Peisey Vallandry, qui conforte au passage son maillot rouge de leader du général, a devancé au final le Mont-Blanais Théo Guiraud-Poillot (16/20) et Mathieu Garcia (16/20), du SC Villard, tout heureux de retrouver le podium sur le site des JOJ, surtout après sa déconvenue sur le sprint samedi qu’il avait terminé très loin.
Résultats complets
Photo : Nordic Magazine
