BIATHLON – Après les sprints de ce vendredi, la coupe de France / Samse National Tour de biathlon accueille les mass-start sur le site de Bessans, sous l’égide du club organisateur des Plans d’Hotonnes.
Succès de Thomas Briffaz à Bessans
La coupe de France / Samse National Tour de biathlon se déroule encore ce samedi à Bessans où le club organisateur des Plans d’Hotonnes s’est installé faute de pouvoir accueillir les compétitions sur son tout nouveau stade.
Après le sprint disputé ce vendredi et remporté par Eric Perrot, les hommes ont ouvert le bal avec la première mass-start du jour disputée dans des conditions fraîches mais sans vent sur le pas de tir. Adrien Frachet s’est imposé sur l’épreuve U19.
Et un peu plus tard ce matin, Thomas Briffaz a fait coup double en remportant la mass-start U21-séniors et en s’emparant du maillot jaune de leader du classement en l’absence d’Emilien Claude ! Le biathlète du Grand-Bornand devance les deux Savoyards Rémy Broutier et Ambroise Meunier, vainqueur du sprint vendredi !
A noter que Sébastien Mahon a dominé toute la course avant de craquer dans le dernier tir de souffrir à nouveau du dos sur la dernière boucle où il s’est fait reprendre par Meunier. Le biathlète de l’Entente Saugette, auteur d’un excellent début de saison, avait dû abandonner lors du sprint justement à cause de douleurs dorsales !
Résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/doc-11.pdf »]
Photo : Circuits nordiques FFS