Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après les sprints de ce vendredi, la coupe de France / Samse National Tour de biathlon accueille les mass-start sur le site de Bessans, sous l’égide du club organisateur des Plans d’Hotonnes. Victoire de thomas Briffaz

Biathlon | Samse : la mass-start pour Thomas Briffaz

BIATHLON – Après les sprints de ce vendredi, la coupe de France / Samse National Tour de biathlon accueille les mass-start sur le site de Bessans, sous l’égide du club organisateur des Plans d’Hotonnes.

 

Succès de Thomas Briffaz à Bessans

La coupe de France / Samse National Tour de biathlon se déroule encore ce samedi à Bessans où le club organisateur des Plans d’Hotonnes s’est installé faute de pouvoir accueillir les compétitions sur son tout nouveau stade.

Après le sprint disputé ce vendredi et remporté par Eric Perrot, les hommes ont ouvert le bal avec la première mass-start du jour disputée dans des conditions fraîches mais sans vent sur le pas de tir. Adrien Frachet s’est imposé sur l’épreuve U19.

L'article continue sous la publicité
pub

Et un peu plus tard ce matin, Thomas Briffaz a fait coup double en remportant la mass-start U21-séniors et en s’emparant du maillot jaune de leader du classement en l’absence d’Emilien Claude ! Le biathlète du Grand-Bornand devance les deux Savoyards Rémy Broutier et Ambroise Meunier, vainqueur du sprint vendredi !

A noter que Sébastien Mahon a dominé toute la course avant de craquer dans le dernier tir de souffrir à nouveau du dos sur la dernière boucle où il s’est fait reprendre par Meunier. Le biathlète de l’Entente Saugette, auteur d’un excellent début de saison, avait dû abandonner lors du sprint justement à cause de douleurs dorsales !

 

Résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/doc-11.pdf »]

Photo : Circuits nordiques FFS

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.