Biathlon | Samse : la poursuite pour Morgan Lamure

BIATHLON - Troisième du sprint, Morgan Lamure s’est offert la poursuite de la dernière étape de la coupe de France de biathlon aux Tuffes.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Troisième du sprint, Morgan Lamure s’est offert la poursuite de la dernière étape de la coupe de France de biathlon aux Tuffes.

 

 Morgan Lamure : “une victoire qui me fait du bien”

Et de deux podiums pour Morgan Lamure en ce week-end de coupe de France de biathlon aux Tuffes. Dans le Jura, le biathlète de Courchevel, troisième du sprint samedi, est monté ce dimanche sur la plus haute marche du podium malgré 5 tours de pénalité : “c’est une victoire qui fait du bien mentalement ! Ma saison a été compliquée mais ce résultat me fait plaisir, ça me rebooste pour la fin de saison”. 

En effet, les conditions étaient très compliquées sur le pas de tir de Prémanon, avec du vent en rafales. Dans ces conditions, le tir debout a été particulièrement difficile mais le Savoyard s’en est bien sorti. Arrivé avec Thomas Briffaz sur le dernier tir, il va profiter des deux tours de pénalité du Bornandin pour s’assurer la victoire.

Derrière, Thomas Briffaz et Louis Girod se sont expliqués dans le dernier tour mais Louis Girod était trop fort sur la piste aujourd’hui. Sorti 3e à une quinzaine de secondes de son compère du Comité Mont-Blanc, il parviendra finalement à le reprendre puis le distancer pour décrocher la 2e place du jour.

Thomas Briffaz, leader de la catégorie U19, complète le trio de tête.

 

Les résultats :

Télécharger (PDF, 332KB)

Photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.