Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Retour en vidéo sur les poursuites disputées au Col de Porte dans le cadre de la coupe de France de biathlon.

Biathlon | Samse : Les Plans d’Hotonnes de retour au calendrier

BIATHLON – Fort d’un stade entièrement rénové l’an passé et ce début d’année, le site des Plans d’Hotonnes fait son retour au calendrier de la coupe de France de biathlon.

 

Le programme de la coupe de France de biathlon

Après plusieurs étapes du championnat de France U17 les années passées, Les Saisies accueilleront le lancement de la coupe de France de biathlon, le Samse National Tour. Les 7 et 8 décembre, la station olympique organisera les deux premiers sprints de l’hiver avec toutes les catégories (de U17 à seniors).

Des courses toujours importantes pour définir les premières sélections pour les courses internationales (IBU Cup et IBU Junior Cup). Elles permettront également aux athlètes nés en 2002 et 2003 de marquer les premiers points pour la sélection des Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 de début janvier.

Une sélection (4 garçons et 4 filles) qui sera complétée la semaine suivante sur des courses à Prémanon.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le plateau de Retord de retour

Début janvier, le Samse National Tour posera ensuite ses valises à Bessans pour la deuxième étape. Une étape de trois jours (sprint-sprint-poursuite) sur laquelle on retrouvera également la deuxième étape du championnat de France U17.

Après sept années d’absence, le site des Plans d’Hotonnes sera de retour sur la scène nationale.

Rénové l’an dernier, avec 1,2 million d’euros investis [lire Nordic Magazine n° 29], le stade du plateau de Retord sera le théâtre des premières mass-starts et relais de l’hiver. Le site avait accueilli les championnats de France de biathlon d’été… en 2012 !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sur les terres de Corinne Niogret, Sandrine Bailly et Simon Desthieux, le Samse National Tour retrouvera un site qui a longtemps animé le calendrier national.

La coupe de France mettra ensuite le cap vers le Col de Porte, puis Arçon, avant de jouer les dernières courses en Savoie, à Peisey-Nancroix.

De leur côté, les U17 termineront leur championnat de France à Corrençon-en-Vercors. Début mars, cette étape organisée par le club des sports de Villard-de-Lans accueillera également le rassemblement national U15.

 

Photo : Archives

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Dans quelques jours, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris va accueillir l'équipe de France militaire de ski.

Biathlon

07:00. Le biathlon estonien est en liesse. Ce week-end, Kalev Ermits a épousé sa compatriote Regina Oja, deux biathlètes de haut niveau. Du côté...

Biathlon

Découvrez le programme complet de la saison 2022/2023 de la Junior Cup et des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon.

Biathlon

10:30. Elle a dit oui. Après avoir décidé de poursuivre sa carrière au moins une saison supplémentaire, la biathlète slovaque Paulina Fialkova a épousé...

Biathlon

10:51. Dimanche, la double championne olympique de ski de fond Justyna Kowalczyk, disputait sa première compétition de biathlon, discipline où elle évolue désormais en...

Ski nordique

Dans le cadre du projetde haut niveau du biathlon menant aux Jeux Paralympiques de Milan-Cortina 2026, la Fédération Française Handisport, recherche un entraîneur de...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Après désormais deux saisons dans l'élite du biathlon mondial, la Suédoise Stina Nilsson veut passer à la vitesse supérieure. Sa préparation estivale sera tournée...