Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Retour en vidéo sur les poursuites disputées au Col de Porte dans le cadre de la coupe de France de biathlon.

Biathlon | Samse : Les Plans d’Hotonnes de retour au calendrier

BIATHLON – Fort d’un stade entièrement rénové l’an passé et ce début d’année, le site des Plans d’Hotonnes fait son retour au calendrier de la coupe de France de biathlon.

 

Le programme de la coupe de France de biathlon

Après plusieurs étapes du championnat de France U17 les années passées, Les Saisies accueilleront le lancement de la coupe de France de biathlon, le Samse National Tour. Les 7 et 8 décembre, la station olympique organisera les deux premiers sprints de l’hiver avec toutes les catégories (de U17 à seniors).

Des courses toujours importantes pour définir les premières sélections pour les courses internationales (IBU Cup et IBU Junior Cup). Elles permettront également aux athlètes nés en 2002 et 2003 de marquer les premiers points pour la sélection des Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 de début janvier.

Une sélection (4 garçons et 4 filles) qui sera complétée la semaine suivante sur des courses à Prémanon.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le plateau de Retord de retour

Début janvier, le Samse National Tour posera ensuite ses valises à Bessans pour la deuxième étape. Une étape de trois jours (sprint-sprint-poursuite) sur laquelle on retrouvera également la deuxième étape du championnat de France U17.

Après sept années d’absence, le site des Plans d’Hotonnes sera de retour sur la scène nationale.

Rénové l’an dernier, avec 1,2 million d’euros investis [lire Nordic Magazine n° 29], le stade du plateau de Retord sera le théâtre des premières mass-starts et relais de l’hiver. Le site avait accueilli les championnats de France de biathlon d’été… en 2012 !

L'article continue sous la publicité
pub

Sur les terres de Corinne Niogret, Sandrine Bailly et Simon Desthieux, le Samse National Tour retrouvera un site qui a longtemps animé le calendrier national.

La coupe de France mettra ensuite le cap vers le Col de Porte, puis Arçon, avant de jouer les dernières courses en Savoie, à Peisey-Nancroix.

De leur côté, les U17 termineront leur championnat de France à Corrençon-en-Vercors. Début mars, cette étape organisée par le club des sports de Villard-de-Lans accueillera également le rassemblement national U15.

 

Photo : Archives

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...