BIATHLON – La coupe de France de biathlon se poursuit de vendredi à dimanche en Haute-Maurienne. A Bessans, Sébastien Mahon et Paula Botet ont remporté le premier des deux sprints programmés en Savoie.
De superbes conditions à Bessans
Le stade international de Bessans accueille cette fin de semaine la coupe de France / Samse National Tour de biathlon. En Haute-Maurienne, sous le ciel bleu et en absence de vent, le premier sprint du week-end a pu se dérouler dans de superbes conditions.
Dans la foulée de sa victoire partagée avec Camille Bened lors du Biathlon Auf Schalke, Sébastien Mahon signe un nouveau succès national sur ce sprint. Le sociétaire de l’Entente Saugette a devancé, grâce à un bon tir 9/10, de 14,5 s. son dauphin Guillaume Desmus, lui aussi pénalisé d’un tour.
Le coureur du Grand-Bornand Thomas Briffaz complète le podium à 37 s. et 10/10 face aux cibles. Tous trois composent le podium U21.
Côté sénior, succès de Félix Cottet-Puinel, 7e au scratch alors que Damien Levet devance Eric Perrot et Adrien Frachet chez les U19.
Victoire de Paula Botet
Coté dames, Paula Botet a été la plus rapide… et la plus précise avec son 10/10. Elle devance Laura Boucaud (8/10) et Sophie Chauveau (8/10).
Océane Michelon remporte le sprint dans la catégorie U19.
A noter que les sélectionnés pour les Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 n’ont pas pris part à cette course, se réservant pour demain. Ils termineront leur stage de préparation à Bessans avant de rejoindre, dans la foulée, le village olympique.
Tous les résultats
Photo : FFS circuits nordiques
