14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les noms des premiers biathlètes sélectionnés pour la grand-messe quadriennale. Sebastian Samuelsson, Hanna Oeberg et Martin Ponsiluoma sont les heureux élus.
I dag tas skidskyttarna Hanna Öberg, Sebastian Samuelsson och Martin Ponsiluoma ut till vinter-OS i Peking 2022. Välkomna in i OS-truppen! https://t.co/p3n9GUq538 #sweolympic #tillsammans #beijing2022 #roadtobeijing2022 #SwedenBiathlon
Foto: TT pic.twitter.com/snQTWtyIr1— Swedish Olympic Team (@SWEOlympic) May 5, 2021
« Nous avons choisi les trois biathlètes qui ont obtenu les meilleurs résultats individuels lors des derniers championnats du monde, explique Peter Reinebo, directeur des opérations du SOK, dans un communiqué. La concurrence interne en équipe nationale est si forte que nous sommes déjà impatients de sélectionner l’équipe olympique dans sa totalité au début de l’année prochaine. »
Enfin, le Comité olympique suédois a donné son feu vert à l’engagement d’une équipe lors des trois relais prévus en février 2022 sur le stade de Zhangjiakou.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes