Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon

Biathlon : Schempp et Babikov ne seront pas alignés à Oberhof

16:07. Simon Schempp et Anton Babikov ne participeront pas à la deuxième étape de la coupe du monde de biathlon à Oberhof (Allemagne) prévue cette semaine. L’Allemand et le Russe ont tous deux été remplacés à cause de leur manque de performance lors du premier volet thuringien, la semaine dernière.

Schempp avait terminé 58e du sprint (9/10) puis 45e de la poursuite (9/10). Souffrant du dos depuis le début de la saison et n’arrivant plus à retrouver le niveau qui était le sien lors des derniers exercices, il ne se faisait pas beaucoup d’illusion : « Il était clair qu’aucun miracle ne se produirait du jour au lendemain et que je pourrais soudainement courir devant », concède-t-il à sport.de. Johannes Kuehn et Roman Rees retrouvent la coupe du monde, tandis que Lucas Fratzscher est relégué avec Schempp en IBU Cup.

 

Simon Schempp, biathlon, Oberhof

Simon Schempp (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

De son côté, Babikov ne s’était pas qualifié pour la poursuite après sa 74e place sur le sprint (8/10). « Nous avons un accord : quiconque n’atteind pas le top 60 est remplacé », a sobrement commenté à Match TV l’entraîneur de l’équipe russe masculine Yuri Kaminsky. Igor Malinovsky est promu en coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus, montage Nordic Magazine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.