16:07. Simon Schempp et Anton Babikov ne participeront pas à la deuxième étape de la coupe du monde de biathlon à Oberhof (Allemagne) prévue cette semaine. L’Allemand et le Russe ont tous deux été remplacés à cause de leur manque de performance lors du premier volet thuringien, la semaine dernière.
Schempp avait terminé 58e du sprint (9/10) puis 45e de la poursuite (9/10). Souffrant du dos depuis le début de la saison et n’arrivant plus à retrouver le niveau qui était le sien lors des derniers exercices, il ne se faisait pas beaucoup d’illusion : « Il était clair qu’aucun miracle ne se produirait du jour au lendemain et que je pourrais soudainement courir devant », concède-t-il à sport.de. Johannes Kuehn et Roman Rees retrouvent la coupe du monde, tandis que Lucas Fratzscher est relégué avec Schempp en IBU Cup.
Simon Schempp (GER) – Manzoni/NordicFocus
De son côté, Babikov ne s’était pas qualifié pour la poursuite après sa 74e place sur le sprint (8/10). « Nous avons un accord : quiconque n’atteind pas le top 60 est remplacé », a sobrement commenté à Match TV l’entraîneur de l’équipe russe masculine Yuri Kaminsky. Igor Malinovsky est promu en coupe du monde.
À lire aussi :
- Le programme de la deuxième semaine d’Oberhof
- Oberhof : Erlend Bjoentegaard revient en coupe du monde
- Simon Schempp débarque en coupe du monde
- Bolshunov tenté par le biathlon ?
Photos : Nordic Focus, montage Nordic Magazine.