Biathlon : Schempp et Babikov ne seront pas alignés à Oberhof

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

16:07.Simon Schempp et Anton Babikov ne participeront pas à la deuxième étape de la coupe du monde de biathlon à Oberhof(Allemagne) prévue cette semaine. L’Allemand et le Russe ont tous deux été remplacés à cause de leur manque de performance lors du premier volet thuringien, la semaine dernière.

Schempp avait terminé 58e du sprint (9/10) puis 45e de la poursuite (9/10). Souffrant du dos depuis le début de la saison et n’arrivant plus à retrouver le niveau qui était le sien lors des derniers exercices, il ne se faisait pas beaucoup d’illusion : « Il était clair qu’aucun miracle ne se produirait du jour au lendemain et que je pourrais soudainement courir devant », concède-t-il à sport.de. Johannes Kuehn et Roman Rees retrouvent la coupe du monde, tandis que Lucas Fratzscher est relégué avec Schempp en IBU Cup.

 

Simon Schempp, biathlon, Oberhof

Simon Schempp (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

De son côté, Babikov ne s’était pas qualifié pour la poursuite après sa 74e place sur le sprint (8/10). « Nous avons un accord : quiconque n’atteind pas le top 60 est remplacé », a sobrement commenté à Match TV l’entraîneur de l’équipe russe masculine Yuri Kaminsky. Igor Malinovsky est promu en coupe du monde.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus, montage Nordic Magazine.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.