Biathlon : Sean Doherty a son ticket olympique en poche
Après Jake Brown, Susan Dunklee, Paul Schommer et Clare Egan, Sean Doherty est le cinquième biathlète américain à se qualifier pour les Jeux olympiques de Pékin 2022. C’est sur les pistes et le pas de tir de l’Hohenzollern Stadion d’Arber (Allemagne) qu’il est allé chercher son ticket, lors de deux courses de qualification.
Vainqueur du sprint (8/10) puis de la poursuite (15/20), il devançait Leif Nordgren puis Vasek Cervanka pour venir composter son troisième billet de suite pour les Jeux olympiques, à 26 ans seulement. « Il a très bien performé et a su garder sa concentration pendant ces deux courses qui ont été très difficiles, explique Lowell Bailey, le boss du biathlon américain, sur le site Internet de Team USA. Il a clairement montré qu’il méritait la place. »
Les trois derniers noms, un homme et deux dames, seront annoncée dès le 9 janvier après l’IBU Cup de Brezno-Osrblie (Slovaquie).
Les résultats complets des sélections américaines de biathlon d’Arber (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue