Biathlon : Sebastian Samuelsson voit Johannes Thingnes Boe comme favori pour Pékin
Il ne faut jamais sous-estimer Johannes Thingnes Boe. Le Norvégien, en grandes difficultés ces derniers jours, avec une vingt-et-unième place sur la poursuite d’Oberhof (Allemagne) notamment ce dimanche, est, sans trop s’avancer, dans une très mauvaise passe depuis le début de l’année.
Le champion olympique de l’individuel de PyeongChang (Corée du Sud) en 2018, est tout de même septième du classement général cet hiver. Mais ses récentes prestations ne sont pas au goût du Scandinave. « C’est le pire week-end que je n’ai jamais eu. C’était absolument horrible. Cela fait probablement dix ans que je n’ai pas été aussi mauvais », a-t-il assuré à la NRK à l’arrivée.
Mais si les derniers résultats de Johannes Thingnes Boe n’ont pas été très impressionnants, Sebastian Samuelsson se méfie toujours du Norvégien pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, en biathlon.
« Johannes Thingnes Boe est le favori pour l’or sur toutes les distances auxquelles il participera. Personne n’a le niveau qu’il peut avoir. Il a certes eu un peu de mal ces derniers temps, mais il va être un adversaire coriace à Pékin », a déclaré le Suédois, deuxième du jour derrière Quentin Fillon-Maillet, à la SVT.
Si le Norvégien ne sera pas à Ruhpolding (Allemagne), la semaine prochaine, nul doute qu’il sera l’une des attractions de ces Jeux olympiques en février, en biathlon. Il figurera parmi les potentiels favoris pour aller chercher, au moins, une médaille en Chine.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi