Biathlon : Sebastian Samuelsson ambitieux avant la nouvelle saison
Champion du monde de la mass-start à Oberhof (Allemagne) le 19 février dernier, Sebastian Samuelsson a réalisé une grande performance malgré une saison plus difficile sur le circuit de la coupe du monde de biathlon. Le Suédois, qui a donc réussi à vaincre le roi Johannes Thingnes Boe, se tourne désormais vers une nouvelle saison où il arrive avec des ambitions.
Alors qu’il avait dû tirer un trait sur les finales d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) en fin de saison après avoir contracté la Covid-19, le Scandinave a su tirer profit de cet imprévu pour bien récupérer : « Le côté positif, c’est que j’ai eu du temps supplémentaire à la maison, ce qui m’a permis de bien récupérer après la saison. J’ai retrouvé une nouvelle motivation pour relever les défis à venir. Je suis en bonne santé, j’ai fait quelques séances d’entraînement et tout va bien », déclare-t-il dans une interview accordée à l’IBU.
Fier d’avoir réalisé l’exploit de battre le numéro un mondial, Sebastian Samuelsson est de retour au travail pour tenter de faire vaciller à nouveau son concurrent norvégien l’hiver prochain : « [Johannes Thingnes] Boe était si fort qu’il fallait toujours faire une course parfaite pour le battre. Mais j’ai toujours dit que c’était possible, et j’avais raison. J’ai pu le faire donc d’autres peuvent le faire aussi ! Une chose est sûre, c’est un grand athlète. Et la saison qu’il a réalisée est la meilleure que nous ayons jamais vue. Il sera très difficile de le battre régulièrement. Mais en travaillant bien pendant l’été, physiquement et sur le pas de tir, on peut se rapprocher de son niveau. Pour moi, c’est très émouvant de voir ce qui est possible. J’ai l’intention de le défier la saison prochaine ! », indique-t-il avec ambition.
Concernant la suite de sa préparation, le Suédois va continuer à s’entraîner chez lui en prenant également du bon temps : « Je vais profiter de l’été en Suède avec, je l’espère, du beau temps, jouer beaucoup au golf et me détendre après une saison hivernale difficile sur le plan mental. J’espère voir un bon match de football à Stockholm. Je ne suis pas particulièrement le football, mais je veux sentir l’atmosphère ! »
A lire aussi
- Le marathon Harry Potter de Jesper Nelin et Sebastian Samuelsson
- Jesper Nelin s’offre Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson pour devenir champion de Suède du sprint
- Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma, l’exploit que la Suède attendait
- Sebastian Samuelsson champion du monde de la mass-start, Johannes Thingnes Boe bronzé
- A ceux qui le critiquaient pour son tir, Sebastian Samuelsson oppose une seconde médaille
- La revanche de Sebastian Samuelsson, médaillé de bronze sur la poursuite
- La débâcle de Sebastian Samuelsson, en larmes après la course, a ruiné les espoirs de médaille des Suédois
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse