Biathlon : Sebastian Samuelsson pas perturbé par l’arrivée de sa fille
C’est en mai dernier que, pour la première fois, Sebastian Samuelsson est devenu l’heureux papa d’une petite fille nommée Elsa. Depuis, le Suédois a alterné entre le temps à la maison auprès des siens et les séances d’entraînement en vue de la prochaine saison de biathlon.
Et le Scandinave, qui s’attendait sans doute à des journées plus mouvementées avec un nouveau née, a été surpris. « Tout a fonctionné bien mieux que ce à quoi je m’attendais, explique-t-il à Expressen. Il est difficile de savoir à l’avance comment les choses vont évoluer. Mais cela a été absolument merveilleux. »
Le biathlète de vingt-sept n’a d’ailleurs pas eu à effectuer de grands changements dans son programme d’entraînement. Le neuvième du dernier classement général de la coupe du monde a opté cette année pour le tir : « C’est un axe où j’avais du retard donc j’ai décidé d’axer l’entraînement sur ce point », explique-t-il.
A l’inverse de nombreux biathlètes qui viseront les médailles aux championnats du monde l’an prochain, Sebastian Samuelsson veut lui viser plus haut au général. « J’ai remporté l’or aux championnats du monde et j’ai déjà gagné en coupe du monde. Il me semble donc logique que le prochain objectif soit de remporter le gros globe de cristal, affirme-t-il. Il est clair que cela est extrêmement difficile à réaliser et que cela nécessite de performer à un niveau élevé pendant une longue période. Mais c’est ce que je veux faire. »
A lire aussi
- Les photos de Sebastian Samuelsson et des Suédois en stage à Font-Romeu
- Pour plusieurs millions de couronnes, Sebastian Samuelsson s’offre « la meilleure salle de sport de Suède »
- « C’est indescriptible » : Sebastian Samuelsson évoque son nouveau rôle de papa
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre