Sebastian Samuelsson en colère
En mai dernier, le biathlète suédois Sebastian Samuelsson pestait contre l’organisation des prochains Jeux olympiques à Pékin, en Chine. « Je ne pense pas que nous devrions avoir un grand championnat dans ce type de pays », lâchait-il à l’époque au micro de la SVT Sport.
Ce mardi, à l’agence de presse TT dans des propos repris par SportBladet, il a enfoncé le clou en déclarant ne pas souhaiter disputer les JO en Chine : « Cela ne rime pas avec les valeurs olympiques d’aller là-bas », explique-t-il.
Comme au printemps, sa compatriote Hanna Oeberg est sur la même longueur d’onde : « J’aurais préféré disputer les Jeux olympiques dans un autre pays », souffle la championne olympique en titre de l’individuel. « J’ai très peu confiance dans le Comité international olympique », assène Sebastian Samuelsson.
Charlotte Kalla espère une prise de consience
La fondeuse Charlotte Kalla, nonuple médaillée aux Jeux olympiques d’hiver, espère que cette édition organisée dans la capitale chinoise mettra la focale médiatique sur les violations des droits de l’homme constatées dans l’empire du Milieu. « J’y vois une opportunité de mettre en lumière ces problèmes », indique-t-elle.
Les XXIVes Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, dont la flamme est arrivée en Chine il y a quelques jours, sont prévus du 4 au 20 février prochain.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde