Une hernie discale pour Sébastien Mahon
Touché par une blessure tout au long de l’hiver dernier, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, est actuellement à l’arrêt. Alors qu’il avait repris l’entraînement, comme il l’avait indiqué à Nordic Magazine au début du mois de mai, le biathlète de l’ES Saugette, membre de l’équipe de France B, a de nouveau ressenti des douleurs à la fesse et à la jambe.
« On a fait des examens et on a découvert que j’avais une hernie discale dans le bas du dos. Comme ça faisait trop longtemps que j’avais mal et que les infiltrations ne sont pas sûres à 100%, j’ai été opéré d’urgence le 30 juin à Lyon », explique Sébastien Mahon à Nordic Magazine.
Retrouver le plaisir
Depuis cette date, le champion du monde juniors de relais est cloué dans son canapé en position allongée, avec l’objectif de bouger le moins possible. « Je ne peux pas m’asseoir et plein de gestes me sont interdits, comme me pencher en avant, décrit-il. Je pensais pouvoir au moins travailler le tir, mais c’est également interdit… »
Ce n’est qu’à la mi-août, au plus tôt, que Sébastien Mahon pourra quitter son domicile et prendre la direction du centre de rééducation de Capbreton (Landes) pour une durée de trois semaines. « Au mieux, je rechausserai les ski-roues pour le premier Summer Tour [prévu mi-septembre aux Plans d’Hotonnes, NDLR] », projette-t-il, espérant avant tout que cette pause forcée lui permette de retrouver un plaisir envolé dans les douleurs de l’hiver dernier.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix