Biathlon : Nadia Moser frappe un grand coup
Ce mercredi, la première journée des sélections canadienne de biathlon pour le premier trimestre de coupe du monde et d’IBU Cup se déroulait sur les installations de Canmore (Canada). A l’occasion d’un sprint, Nadia Moser (9/10) a d’abord frappé un grand coup dans la course féminine, l’emportant avec 22 sec 3 d’avance sur Shilo Rousseau (9/10) et 27 sec 7 sur Pascale Paradis (9/10).
Emma Lunder (8/10), préqualifiée pour la coupe du monde, Mia Rodger (10/10), Benita Peiffer (7/10), Moira Green (9/10), Emily Dickson (7/10) et Janice Grundahl (9/10) suivent au classement.
Le top 10, enfin, est complété par la Française Lisa Cart-Lamy (8/10), qui s’entraîne à Whistler (Canada) depuis le début de l’été, à plus de 2 minutes de la gagne.
Malgré deux fautes, Adam Runnalls l’emporte
Ensuite, la compétition masculine disputée dans la foulée a été dominée par Adam Runnalls, qui a déjà son ticket en poche pour le lancement de la coupe du monde. Malgré un 8/10, avec deux erreurs au debout, il gagne avec 22 sec 5 de marge sur Logan Pletz (9/10).
Dans un premier temps troisième, le jeune Cole Germain (8/10), 19 ans seulement et surprise de cette course, a été disqualifié pour avoir emprunté un mauvais parcours.
C’est donc Haldan Borglum (10/10), à 1 minute, qui complète le podium. Luke Hulshof (9/10), Jean-Nicolas De Broeck (8/10), Jasper Fleming (8/10), Daniel Gilfillan (9/10), Gavin Johnston (9/10), Zachary Connelly (5/10) et François Gauthier (8/10) entrent dans le top 10.
> Les résultats complets
A lire aussi
- Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas