Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Photo FFS

Biathlon | Sélections JOJ : les résultats de l’individuel de Prémanon

BIATHLON – Lou Thievent et Océane Michelon ont remporté l’individuel de ce dimanche à Prémanon. Des victoires qui vont compter pour les sélections aux Jeux olympiques de la jeunesse de janvier prochain.

 

Ce week-end, il y avait du biathlon au stade des Tuffes de Prémanon. Les sélections françaises pour les Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 ont pris fin ce dimanche matin avec un individuel 4 tirs (pénalité de 45 secondes).

Avec 17/20 au tir, la victoire a été décrochée par Lou Thievent chez les garçons. Le jeune Dauphinois a creusé un écart de près de 17 secondes avec son premier poursuivant, le biathlète du Vercors Ski de Fond Aubin Gautier-Pélissier.

La troisième place est occupée par le Montblanais Edgar Geny. On se rappelle que celui-ci avait réalisé son premier top 3 national lors du dernier rendez-vous d’Arçon, en octobre dernier.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Au classement, on retrouve ensuite Gaétan Paturel et Théo Guiraud-Poillot.

Océane Michelon a remporté l’épreuve féminine (16/20). Derrière elle, deux jeunes filles ont bataillé pour les autres marches du podium. Fany Bertrand a terminé deuxième avec un sans-faute au tir et Jeanne Richard s’est classée troisième (16/20).

Elise Bessière et Maya Cloetens complètent le top 5.

Rappelons que seuls quatre garçons et quatre filles des années 2002-2003 participeront aux JOJ. Pour les choisir, quatre courses sont prises en compte : deux qui se sont déroulées le week-end dernier et et les deux épreuves de ce week-end.  Les trois meilleurs résultats seront retenus.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/FFScrct_etap_3154_cdx_7994.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/FFScrct_etap_3154_cdx_7995.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).