BIATHLON – Lou Thievent et Océane Michelon ont remporté l’individuel de ce dimanche à Prémanon. Des victoires qui vont compter pour les sélections aux Jeux olympiques de la jeunesse de janvier prochain.
Ce week-end, il y avait du biathlon au stade des Tuffes de Prémanon. Les sélections françaises pour les Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 ont pris fin ce dimanche matin avec un individuel 4 tirs (pénalité de 45 secondes).
Avec 17/20 au tir, la victoire a été décrochée par Lou Thievent chez les garçons. Le jeune Dauphinois a creusé un écart de près de 17 secondes avec son premier poursuivant, le biathlète du Vercors Ski de Fond Aubin Gautier-Pélissier.
La troisième place est occupée par le Montblanais Edgar Geny. On se rappelle que celui-ci avait réalisé son premier top 3 national lors du dernier rendez-vous d’Arçon, en octobre dernier.
Au classement, on retrouve ensuite Gaétan Paturel et Théo Guiraud-Poillot.
Océane Michelon a remporté l’épreuve féminine (16/20). Derrière elle, deux jeunes filles ont bataillé pour les autres marches du podium. Fany Bertrand a terminé deuxième avec un sans-faute au tir et Jeanne Richard s’est classée troisième (16/20).
Elise Bessière et Maya Cloetens complètent le top 5.
Rappelons que seuls quatre garçons et quatre filles des années 2002-2003 participeront aux JOJ. Pour les choisir, quatre courses sont prises en compte : deux qui se sont déroulées le week-end dernier et et les deux épreuves de ce week-end. Les trois meilleurs résultats seront retenus.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/FFScrct_etap_3154_cdx_7994.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/FFScrct_etap_3154_cdx_7995.pdf »]