Biathlon : un poste chez Swiss-Ski pour Selina Gasparin
Retraitée depuis la fin de l’hiver 2021/2022, la biathlète helvète Selina Gasparin va devenir responsable de la relève du biathlon suisse en remplacement de Hartwig Birrer, qui prendra sa retraite le 1er février 2024. En tant que coach en chef de la relève, Selina Gasparin apportera à l’avenir son soutien au chef de discipline Lukas Keel en ce qui concerne le développement de la discipline.
Elle sera également chargée, entre autres, de planifier les parcours de performance de la relève du biathlon suisse, de diriger et de coordonner les interventions du staff d’entraîneurs au niveau du cadre C et du groupe de candidats, ainsi que de coordonner la collaboration entre les écoles de sport et les associations régionales – le tout en étroite collaboration avec Edi Zihlmann, chef de la relève ski nordique chez Swiss-Ski.
« Je me réjouis énormément de travailler avec Selina [Gasparin] et je suis convaincu que son expérience nous permettra de franchir d’autres étapes importantes de notre développement. Parallèlement, je tiens à remercier Hartwig Birrer pour son grand engagement en faveur du biathlon suisse – dernièrement pendant deux bonnes années comme chef de la relève et auparavant comme chef sport de loisirs. Je lui souhaite le meilleur pour sa retraite professionnelle qui approche à grands pas », explique Lukas Keel dans un communiqué.
« Je tiens à remercier chaleureusement Swiss-Ski pour la confiance qui m’est témoignée. Je suis consciente de la grande responsabilité et du défi à relever, et je me réjouis de pouvoir participer activement au développement du biathlon suisse, indique de son côté Selina Gasparin. Je compte apporter au mieux mon savoir-faire et mon réseau pour qu’à moyen terme, nous puissions amener le plus grand nombre possible de jeunes biathlètes aux niveaux de cadres de Swiss-Ski. »
A lire aussi
- La retraite pour Selina Gasparin
- Dario Cologna, Laurien van der Graaff et Selina Gasparin nommés membres d’honneurs de Swiss-Ski
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde