Biathlon : un deuxième stage de clôturé pour l’équipe de France
Le rassemblement de Prémanon (Jura), après une ultime séance organisée ce samedi matin, est terminé pour le groupe d’entraînement A de l’équipe de France de biathlon. Réunis au Centre national de ski nordique et de moyenne montagne depuis lundi, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Emilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon, Paula Botet, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo ont enchaîné les exercices sans relâche.
Si la semaine avait débuté par une journée réservée au tir au repos de précision sur les cibles électroniques prémanonières, elle a ensuite pris une toute autre tournure. Des séances de vitesse et de technique en ski-roues sur les pistes du stade des Tuffes ont été organisées tout comme les premières salves de tir en aérobie de la préparation, dont certaines dans le vent. « C’est bien quand les conditions sont difficiles, il faut être dans l’inconfort », a d’ailleurs confié Jean-Paul Giachino, coach des féminines, à nos confrères de Ski Chrono.

Enfin, ces quelques jours passés dans le Haut-Jura ont également été l’occasion pour les biathlètes de l’équipe de France de réaliser une batterie de tests physiques, dont celui, redouté, permettant de déterminer leur VO2 max (volume maximal d’oxygène qu’un organisme peut consommer par unité de temps lors d’un exercice dynamique aérobie maximal).
Autant de mesures qui vont permettre au staff d’affiner plus en détails le programme estival de chacun des Bleus.
L’album photo des Bleus à l’entraînement au stade des Tuffes de Prémanon










































A lire aussi
- L’équipe de France en stage cette semaine à Prémanon
- Prémanon : une première journée réservée au tir au repos de précision pour les Français
- Quentin Fillon-Maillet de nouveau fêté à Saint-Laurent-en-Grandvaux le 2 juillet
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la Norvège avec ses têtes d’affiche aux finales du Grand Prix d’été de Klingenthal
- Biathlon | « Tout semblait être un énorme défi » : après avoir explosé au plus haut niveau mondial, Johanna Skottheim a souffert de dépression
- JOJ 2024 de Gangwon : la flamme olympique de la jeunesse est allumée
- Biathlon : on connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- Biathlon : l’Autrichien Lucas Pitzer arrête sa carrière
