Biathlon : les dernières places en coupe du monde se joueront à Vuokatti pour les Allemands
Habitués à retrouver la neige à Muonio (Finlande) à quelques semaines du retour de la coupe du monde de biathlon, les Allemands ont décidé, cette année, de se rendre à Vuokatti (Finlande) pour terminer leur préparation. « Sur le plan logistique, il est plus facile d’y amener le camion de fartage, explique Uros Velepec, le coach de l’équipe masculine, sur le site de l’IBU. Surtout, c’est à deux heures de Kontiolahti. »
Sur les lieux du dernier Festival olympique de la jeunesse européenne, les Allemands enchaîneront, pendant douze jours, les séances à haute intensité. Ce sera également l’occasion de sélectionner les derniers biathlètes pour la première coupe du monde de l’hiver. Pour le moment, grâce à leurs performances passées, Benedikt Doll, Roman Rees, Johannes Kuehn, Phlipp Nawrath, Vanessa Voigt, Denise Herrmann-Wick et Franziska Preuss ont leur ticket en poche.
Trois places chez les dames et deux du côté hommes seront encore à pourvoir au cours de ce stage. Anna Weidel, Marion Wiesensarter, Vanessa Hinz, Janina Hettich-Walz, Antonia Fraebel, Juliane Fruehwirt, Hanna Kebinger, Mareike Braun, Sophia Schneider, Lisa Maria Spark, Philipp Horn, Justus Strelow, David Zobel, Johannes Donhauser ou Marco Gross devraient compter parmi les prétendants.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse