Biathlon : Sergii Semenov enchaîne les pépins de santé

Sergii Semenov, biathlon, Nove Mesto
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – L’Ukrainien Sergii Semenov, vainqueur du petit globe de l’individuel en 2015, n’a pas encore participé à une seule course de la coupe du monde cet hiver. Il faut dire qu’il enchaîne les soucis de santé.

 

Biathlon : après la mononucléose, la chute pour Sergii Semenov

À quelques jours du lever de rideau de la saison 2020/2021 de la coupe du monde de biathlon, on apprenait que l’Ukrainien Sergii Semenov ne participerait pas à l’ouverture de l’hiver en raison de soucis de santé. En fin de semaine dernière, il a été annoncé dans les médias locaux que le médaillé de bronze mondial avait manqué dix jours d’entraînement à cause d’un rhume. « Après tous les tests, les médecins ont tendance à penser que c’était une mononucléose », explique à Public Sport le champion ukrainien.

À 32 ans et après se contre-temps, Semenov devait revenir sur le circuit au mois de janvier pour les étapes d’Oberhof (Allemagne) et d’Antholz (Italie). Malheureusement, le petit ami de la biathlète suissesse Aita Gasparin a chuté sur glace, souffrant maintenant des côtes. « Je pense qu’il s’est cassé une côte », dévoile Yura Sanitra, le coach en chef de l’équipe ukrainienne, à Public Sport. On ne sait donc toujours pas quand le double médaillé mondial retrouvera le chemin de la coupe du monde.

 

Sergii Semenov, biathlon, Minsk-Raubichi

Sergii Semenov (UKR) – Manzoni/NordicFocus

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.