BIATHLON – L’Ukrainien Sergii Semenov, vainqueur du petit globe de l’individuel en 2015, n’a pas encore participé à une seule course de la coupe du monde cet hiver. Il faut dire qu’il enchaîne les soucis de santé.
Biathlon : après la mononucléose, la chute pour Sergii Semenov
À quelques jours du lever de rideau de la saison 2020/2021 de la coupe du monde de biathlon, on apprenait que l’Ukrainien Sergii Semenov ne participerait pas à l’ouverture de l’hiver en raison de soucis de santé. En fin de semaine dernière, il a été annoncé dans les médias locaux que le médaillé de bronze mondial avait manqué dix jours d’entraînement à cause d’un rhume. « Après tous les tests, les médecins ont tendance à penser que c’était une mononucléose », explique à Public Sport le champion ukrainien.
À 32 ans et après se contre-temps, Semenov devait revenir sur le circuit au mois de janvier pour les étapes d’Oberhof (Allemagne) et d’Antholz (Italie). Malheureusement, le petit ami de la biathlète suissesse Aita Gasparin a chuté sur glace, souffrant maintenant des côtes. « Je pense qu’il s’est cassé une côte », dévoile Yura Sanitra, le coach en chef de l’équipe ukrainienne, à Public Sport. On ne sait donc toujours pas quand le double médaillé mondial retrouvera le chemin de la coupe du monde.
Sergii Semenov (UKR) – Manzoni/NordicFocus
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus.