Biathlon : objectif Milan/Cortina pour Anna Weidel
La biathlète allemande Anna Weidel a connu une grande période de doute et a failli ranger définitivement la carabine. Si la biathlète allemande, âgée de 29 ans, a retrouvé le sourire et la forme – avec notamment une quatrième place sur le Loop One Festival – elle reconnaît que sans la perspective des Jeux olympiques de Milan/Cortina, elle aurait probablement mis un terme à sa carrière.

Anna Weidel sort pourtant d’une année 2025 réussie sur le plan sportif. Mais derrière cette réussite, la Bavaroise a connu des saisons marquées par la maladie, les blessures et un moral mis à rude épreuve. « Ces dernières années ont été relativement difficiles pour moi, entre maladies et revers. Si les Jeux olympiques n’approchaient pas, j’aurais très certainement déjà abandonné. C’est pourquoi je me donne à fond une dernière fois », a-t-elle confié à SPORT1.
En 2023 déjà, la biathlète s’était exprimée sur les difficultés mentales rencontrées après les Jeux de Pékin 2022, évoquant les « commentaires haineux » et le climat de tension autour de l’équipe allemande. Ces attaques répétées avaient sérieusement ébranlé sa motivation.

Désormais, Anna Weidel veut tourner la page et profiter de ce nouveau cycle olympique pour donner le meilleur d’elle-même. « J’ai le sentiment d’être sur la bonne voie, et les analyses de performance le confirment. On verra ce que l’hiver nous réserve. Le rollerski est toujours différent, il est difficile de comparer, mais c’est un bon indicateur », explique-t-elle.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les courses d’ouverture de Gällivare menacées par le froid
- Biathlon | Sans Julia Simon, suspendue : la sélection complète de l’équipe de France pour la coupe du monde d’Östersund, première étape de l’hiver olympique
- Biathlon | La décision est tombée : après la sélection effectuée à Geilo, Antonin Guigonnat décroche la dernière place masculine en coupe du monde
- Biathlon | Camille Bened, Amandine Mengin et Gilonne Guigonnat pour accompagner les cadors : l’équipe de France féminine pour la coupe du monde d’Östersund officialisée
- Biathlon | Sélections FFS de Bessans : Camille Bened, en grande forme, domine le second sprint, Amandine Mengin et Lou Jeanmonnot suivent


































