Biathlon : 48 heures de fièvre pour Johannes Thingnes Boe
Le week-end dernier, le Norvégien Johannes Thingnes Boe, triple tenant du gros globe de cristal, n’a pas participé aux courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège). Comme annoncé vendredi, c’est un rhume qui a empêché le meilleur biathlète de la planète de s’aligner face aux Français.
« Il a eu un petit coup de fièvre pendant 48 heures », précise Siegfried Mazet, son coach de tir, à Nordic Magazine. Pas inquiet pour son athlète à dix jours du lancement de la coupe du monde à Östersund (Suède), le Drômois espère « ne plus avoir à en parler dans quinze jours ».
« La préparation de Johannes s’est bien passée avec un superbe stage à Beitostølen la semaine dernière. Il a montré de belles choses et se sentait plutôt bien et de mieux en mieux, rassure encore Siegfried Mazet. Cette maladie retarde un peu sa rentrée, mais je ne suis pas du genre inquiet, comme Johannes d’ailleurs. »
Le Scandinave disputera sa première course sur neige de l’hiver le samedi 27 novembre à l’occasion de l’individuel d’ouverture de la coupe du monde.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne