Siegfried Mazet : « Nous serons prêts pour la coupe du monde »
Le Français Siegfried Mazet, devenu entraîneur de tir des Norvégiens en 2016, s’est confié au micro de nos confrères de Fondo Italia sur la préparation estivale de son équipe à Lavazè (Italie), où les Scandinaves étaient en stage ces dernières semaines.
Tout d’abord, il confirme que ses biathlètes, après une coupure plus longue qu’à l’accoutumée ce printemps, sont en décalé par rapport aux autres grandes nations. « Mais nous rattrapons peu à peu ce retard grâce au sérieux et à l’investissement des gars, rassure-t-il. Nous serons prêts pour la coupe du monde. Les gars travaillent sereinement dans un cadre qui s’y prête totalement. »
Johannes Thingnes Boe veut « concurrencer les meilleurs » selon son coach
Difficile, ensuite, lorsque l’on parle du biathlon norvégien de ne pas revenir sur le cas Johannes Thingnes Boe. Siegfried Mazet confirme que son leader a de grandes ambitions cette saison : « Johannes veut revenir jouer les premiers rôles. Il y a du monde comme Quentin Fillon-Maillet, Sebastian Samuelsson ou encore Emilien Jacquelin qui seront redoutables. Il travaille dur et a très envie de remporter à nouveau le gros globe. »
Passé au travers de sa saison 2021/2022 malgré un titre olympique décroché en relais, Sturla Holm Lægreid, enfin, revient avec les dents longues. « L’hiver dernier a été difficile pour lui. Il arrivait avec un nouveau statut et a eu du mal à gérer cette situation. Nous avons beaucoup échangé ensemble concernant cette nouvelle saison. Il veut gagner à nouveau en coupe du monde et retrouver son meilleur niveau », explique Siegfried Mazet.
Ce week-end, tout ce beau monde sera à Gautefall (Norvège) afin de disputer les championnats de Norvège de biathlon d’été.
A lire aussi
- Gautefall : le programme complet des championnats de Norvège d’été
- Johannes Thingnes Boe : « J’ai envie de rebondir »
- Johannes Thingnes Boe : « Je veux gagner le gros globe de cristal, c’est l’objectif de la saison »
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20