Biathlon : Siegfried Mazet n’a pas pris sa décision
En avril dernier, au moment de faire le bilan de la saison écoulée, Siegfried Mazet, 43 ans, expliquait à Nordic Magazine ne pas savoir ce qu’il ferait après les Jeux olympiques de Pékin 2022. C’est que le Drômois, en fin d’hiver, arrivera au bout de son contrat le liant à l’Association norvégienne de biathlon.
« J’arrive à un croisement, imageait à l’époque le coach de tir. Soit je prends tout droit et je continue où je suis, soit je serre le frein à main et je bifurque. Je commence un peu à y réfléchir parce que je ne veux pas prendre une décision à la hâte en avril prochain. » Visiblement, l’ancien mentor de Martin Fourcade n’a que très peu avancé dans sa réflexion : « Je n’ai encore rien signé et je ne sais pas même pas ce qu’il va se passer », vient-il d’indiquer au site russe Match TV.
« Je ne sais pas si je suis prêt à quitter maintenant le navire norvégien », expliquait-il dans nos colonnes au printemps dernier. Donnant sa préférence à la Norvège, Siegfried Mazet révèle également qu’il lui serait compliqué pour lui d’entraîner les Russes à cause de leur petite maîtrise de l’anglais. « C’est quelque chose d’important », confirme-t-il.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Tout semblait être un énorme défi » : après avoir explosé au plus haut niveau mondial, Johanna Skottheim a souffert de dépression
- JOJ 2024 de Gangwon : la flamme olympique de la jeunesse est allumée
- Biathlon : on connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- Biathlon : l’Autrichien Lucas Pitzer arrête sa carrière
- Saut à ski : le Suisse Dominik Peter met sa carrière entre parenthèses
