Biathlon : Siegfried Mazet analyse la saison parfaite de Quentin Fillon-Maillet
Jusqu’en 2016 et son départ pour la Norvège, le Drômois Siegfried Mazet entraînait quotidiennement Quentin Fillon-Maillet au tir. Six ans plus tard, le Jurassien est devenu le meilleur biathlète de la planète en réalisant une saison d’exception avec quasiment mille points récoltés au classement général.
« Il a fait une saison pleine, estime son ancien coach pour Nordic Magazine. Il a vraiment passé un cap pour devenir le meilleur mondial. Il l’a fait un peu à la Martin Fourcade, c’est-à-dire avec des moins bonnes courses à la septième place. Il a eu, cet hiver, cette capacité, les jours où il était moins bien sur les skis, de compenser au tir où il a été très régulier et très impressionnant derrière la carabine. Son debout était redoutable et on savait que s’il passait le couché, il n’aurait jamais de problèmes au debout. »
Et d’expliquer la clé, selon lui, de sa réussite : « Il a géré ses émotions très froidement et calmement. C’est là, je crois, où il a passé un cap pour devenir le meilleur biathlète du monde. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Tony
24/03/2022 à 10 h 42 min
I really adore Siegfried Mazet’s skills