Biathlon : la colère de Siegfried Mazet
Depuis quelques jours, une polémique enfle dans le microcosme du biathlon. C’est que l’ancien biathlète russe Dmitry Vasiliev a accusé de dopage, comme nous l’écrivions dans le dernier numéro de Vu de Norge, Sturla Holm Lægreid en particulier et l’équipe nationale norvégienne en général. Le tout via des autorisations médicales attribuées avec mansuétude aux biathlètes du royaume.
Une accusation qui avait fait vivement réagir le numéro deux mondial, triste de se faire attaquer sans fondement « sauf à considérer réaliser une bonne saison est une preuve de dopage », au micro de TV2. Sur Twitter, Siegfried Mazet, l’entraîneur français du tir norvégien, avait également asséné un tacle à Vassiliev, écrivant qu’accuser Sturla Lægreid, c’est « insulter » son travail.
« Il a parlé de choses qu’il ne connaissait pas »
Ce jeudi, l’ancien coach de Martin Fourcade a accordé une interview au média russe Match TV pour étayer sa position. Et elle est claire : « Personne dans mon équipe n’utilise d’autorisations thérapeutiques. Seul Henrik L’Abee-Lund en avait une à l’époque mais, aujourd’hui, personne n’en utilise. »
Touché par les accusations de Dmitry Vasiliev, Mazet explique avoir pris ses attaques contre lui : « Pour la première fois, j’ai fait face à une attaque directe contre moi. Je respectais M. Vasiliev avant qu’il ne dise cela. Je me suis mis en colère sur les réseaux sociaux parce qu’il a menti et parlé de choses qu’il ne connaissait pas. »
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario