Biathlon : un projet avec sa compagne Célia Aymonier
Mardi soir, Simon Desthieux, 30 ans, a officiellement annoncé mettre fin à sa carrière de biathlète en cette fin de saison. Une décision mûrie depuis les Jeux olympiques de Pékin 2022 que le Bugiste n’a pas pris sur un coup de tête. C’est qu’il a des projets plein la tête.
« Mon envie du moment est de passer du temps en famille, de profiter de mon petit qui grandit, de Célia [Aymonier, sa compagne, NDLR] qui est un petit peu entre deux après avoir arrêté il y a deux ans, explique-t-il à Nordic Magazine. Pour l’après, j’ai un paquet de passions, de choses qui me tiennent à cœur et un projet avec Célia qui est à affiner. Mon souci va plutôt être d’arriver à définir quelque chose de clair dans tout cela. J’aimerai tout faire en même temps [rires] ! »
Un monde du biathlon abandonné
Ce qui est sûr, c’est que cela ne concernera pas le biathlon, un monde qu’il quittera donc début avril après les championnats de France des Rousses (Jura), ses derniers. « Je ne sais pas trop si je reviendrai un jour dans le biathlon », confirme-t-il.

Pour la suite, donc, Simon Desthieux et Célia Aymonier ont un projet situé dans le Doubs, proche des Fourgs, d’où est originaire l’ancienne fondeuse. « On est sur un plan de racheter une maison dans laquelle il y a un restaurant et, l’autre idée, est de faire un restaurant à la ferme en proposant des activités annexes et ludiques autour de la nature. Il y a encore beaucoup de choses à affiner parce que ce ne sont que des projets dans lesquels on est encore assez peu engagés, mais on a envie de créer quelque chose, un endroit où on peut accueillir des gens pour profiter de tout ce qu’il nous plaît. »
Une entreprise qualifiée d’« un peu folle » par Simon Desthieux, visiblement pas malheureux à l’idée de se projeter dans sa nouvelle vie de retraité des pas de tir.
La retraite de Simon Desthieux
- Simon Desthieux annonce sa retraite
- Retraite de Simon Desthieux : les sept grands moments de sa carrière
- Simon Desthieux : « J’ai toujours eu cette volonté d’arrêter au bon moment »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ont rechaussé les skis

































