Simon Desthieux s’est rassuré sur ses terres bugistes des Plans d’Hotonnes (Ain)
Le week-end passé, le Samse Biathlon Summer Tour faisait escale du côté des Plans d’Hotonnes, sur le Plateau de Retord… et chez un certain Simon Desthieux, heureux de se produire à la maison après tant d’années d’attente. Deuxième du sprint court, support aux championnats de France, puis brillant vainqueur de la poursuite dominicale disputée sous la pluie, il a réussi son week-end.
« C’était chouette, vraiment sympa de retrouver le public et d’être à la maison », explique-t-il à Nordic Magazine depuis Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) où il est actuellement en stade d’altitude.
« Je suis surtout satisfait du week-end dans ce que j’ai pu y faire parce qu’après le Martin Fourcade Nordic Festival d’Annecy, qui s’est mal passé, j’étais un peu à me dire que j’avais loupé pas mal de choses cet été, reprend-il. Je m’étais pris un petit coup derrière la tête. Les Plans d’Hotonnes m’ont donc rassuré à cette idée-là. »
Cette semaine et la prochaine, à Font-Romeu, Simon Desthieux et ses coéquipiers entrent dans une phase de la préparation où l’accent sera mis sur l’intensité skis à roulettes au bout des pieds. « On va se faire mal à la gueule, mais on sera ensuite content de les lâcher pour mettre les skis de fond », se réjouit le Bugiste de 29 ans.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications