BIATHLON – À la veille du retour de la coupe du monde de biathlon, l’Aidinois Simon Desthieux se confie à la FFSTV et pose les objectifs de son début d’hiver, qu’il veut « bien attaquer ».
Biathlon : « Aller chercher des podiums »
Cette année, Simon Desthieux veut briller… et vite. Dans un entretien accordé à la FFSTV, le biathlète champion du monde de relais explique vouloir « bien attaquer parce que ça va souvent bien pour moi en début de saison. J’ai envie d’en profiter pour aller chercher des podiums. C’est qui me tient en haleine depuis un moment, c’est pourquoi je suis là aujourd’hui ».
Pour cela, il devra dompter une piste réputée (très) compliquée : « C’est un beau tracé, assez dur avec de belles bosses. Les conditions sont bonnes mais ce sera un individuel qui sera compliqué, comme à Östersund d’habitude. » D’ailleurs, Simon Desthieux explique que le format de la course d’ouverture de samedi, qui demande beaucoup de concentration, de motivation et d’ambition, lui plaît bien. « Ça permet de bien se lancer », confie-t-il.
Enfin, après avoir pu disputer deux séances sur la neige du snow farming de Prémanon (Jura) avant de s’envoler vers la Finlande, Simon Desthieux a pu regoûter à l’ambiance du stade de Kontiolahti ce jeudi : « C’était l’occasion de retrouver les sensations pour au top ce week-end et la semaine prochaine », termine-t-il, heureux de retrouver, également, la coupe du monde.
À lire aussi :
- Biathlon | Kontiolahti : il n’y aura pas de spectateurs
- Biathlon : les premières photos de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : les Français seront bien au départ
Photos : FFSTV et Nordic Focus.