Biathlon | Simon Desthieux : « Être au top ce week-end »

Simon Desthieux, biathlon, Kontiolahti
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – À la veille du retour de la coupe du monde de biathlon, l’Aidinois Simon Desthieux se confie à la FFSTV et pose les objectifs de son début d’hiver, qu’il veut « bien attaquer ».

 

Biathlon : « Aller chercher des podiums »

Cette année, Simon Desthieux veut briller… et vite. Dans un entretien accordé à la FFSTV, le biathlète champion du monde de relais explique vouloir « bien attaquer parce que ça va souvent bien pour moi en début de saison. J’ai envie d’en profiter pour aller chercher des podiums. C’est qui me tient en haleine depuis un moment, c’est pourquoi je suis là aujourd’hui ».

Pour cela, il devra dompter une piste réputée (très) compliquée : « C’est un beau tracé, assez dur avec de belles bosses. Les conditions sont bonnes mais ce sera un individuel qui sera compliqué, comme à Östersund d’habitude. » D’ailleurs, Simon Desthieux explique que le format de la course d’ouverture de samedi, qui demande beaucoup de concentration, de motivation et d’ambition, lui plaît bien. « Ça permet de bien se lancer », confie-t-il.

 

biathlon, coupe du monde, Kontiolahti, Simon Desthieux

Simon Desthieux (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Enfin, après avoir pu disputer deux séances sur la neige du snow farming de Prémanon (Jura) avant de s’envoler vers la Finlande, Simon Desthieux a pu regoûter à l’ambiance du stade de Kontiolahti ce jeudi : « C’était l’occasion de retrouver les sensations pour au top ce week-end et la semaine prochaine », termine-t-il, heureux de retrouver, également, la coupe du monde.

 

À lire aussi :

 

Photos : FFSTV et Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.