BIATHLON – 4e du classement général de la coupe du monde de biathlon l’an passé, Simon Desthieux a décroché deux titres de champions de France le week-end dernier.
Desthieux se tourne vers la coupe du monde de biathlon
Simon Desthieux, nouveau double champion de France de biathlon d’été grâce à son doublé sprint / poursuite à Arçon le week-end dernier se tourne sereinement vers la dernière ligne droite de la préparation.
« La préparation printemps – été s’est très bien passée avec aucun pépin physique recensé, j’ai pu faire du travail de qualité et je suis content de la bonne forme ressenti à Arçon », expliquait le champion olympique du relais mixte lors de l’inauguration, ce mercredi soir, du centre de performance de Salomon.
Un cap physique passé
C’est que le biathlète de l’Ain a passé un cap cet hiver en décrochant son premier podium en coupe du monde, en accrochant la 4e place du classement général et en participant à une quinzaine de cérémonies des fleurs en prenant en compte les relais avec l’équipe de France. Mais cette fois-ci, le biathlète du comité du Lyonnais veut retrouver la neige.
« J’ai hâte de pouvoir quitter les roulettes et de retrouver la neige pour continuer la préparation et me plonger dans l’hiver. J’espère avoir franchi un cap physique cet été. L’objectif était de gagner en régularité au tir en étant concentré sur chaque balle pour aller chercher plus de podiums et pourquoi pas une première victoire en coupe du monde. »
Il aura quelques éléments de réponses lors de l’ouverture du calendrier international à Östersund…
Photo : Nordic Magazine