Biathlon : Simon Desthieux leader du classement général
Au lendemain d’une belle troisième place décrochée lors de l’individuel d’Östersund (Suède), Simon Desthieux a enchaîné, ce dimanche après-midi, en terminant cinquième du sprint suédois. Avec ces deux résultats, le Bugiste prend les commandes du classement général de la coupe du monde de biathlon à égalité avec le Norvégien Johannes Thingnes Boe.
Jeudi prochain, à l’occasion du second sprint d’Östersund, Simon Desthieux portera donc le dossard jaune, comme le triple tenant du gros globe de cristal. Une première pour le biathlète d’Hauteville-Lompnes (Ain) qui va devenir le sixième biathlète tricolore à porter la précieuse étoffe après Martin Fourcade, Simon Fourcade, Raphaël Poirée, Vincent Defrasne et Patrice Bailly-Salins.
« C’est un beau moment. J’ai toujours rêver de porter ce maillot. Je vais en profiter et essayer d’y faire honneur, réagissait-il en zone mixte au micro de La Chaîne L’Équipe. Je vais entrer dans les grands noms du biathlon au moins pour une course. »
Le classement général de la coupe du monde masculine de biathlon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Dotvillone
28/11/2021 à 15 h 59 min
OUI Simon est de l’AIN, mais du ski Club de Lompnes. Sa famille habite à Hauteville-Lompnes (et non aux Plans d’Hotonnes). Hauteville-Lompnes est aussi une petite station de ski très conviviale (nordique et alpin) tout….comme les Pans d’Hotonnes !