93,33% de réussite derrière la carabine pour Simon Eder
La saison dernière, le biathlète autrichien Simon Eder a réalisé une saison remarquable sur le pas de tir. Avec 93,33% de réussite dans l’exercice, il avait même été, honorifiquement, sacré meilleur tireur du circuit devant Sturla Holm Lægreid (92,62%) et Jakov Fak (90,71%).
Ce que l’on ne savait pas à l’époque, c’est qu’en comparant avec les pourcentages de tir des biathlètes toutes saisons confondues, nos confrères d’Extra Runde se sont rendu compte qu’il s’agissait tout simplement du score le plus élevé de l’histoire de la coupe du monde de biathlon (pour un biathlète lâchant au moins 300 balles sur un exercice). Le vétéran autrichien détrône ainsi le Français Julien Robert de son piédestal (93,03% en 2005/2006).
Pour la petite histoire, Lægreid, avec son tir incroyable mis en place l’hiver passé, est troisième tandis que le Martin Fourcade 2019/2020, celui de sa dernière saison sur le circuit mondial, se classe septième avec 91,76% de réussite.
À lire aussi :
- Les meilleurs tireurs de la coupe du monde 2020/2021
- Les meilleures tireuses de la coupe du monde 2020/2021
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19