Biathlon : l’aventure continue pour Simon Eder
Va-t-il s’arrêter un jour ? A 41 ans, le biathlète autrichien Simon Eder a effectivement décidé, cette année encore, de poursuivre sa carrière de sportif de haut niveau. Trentième mondial l’hiver dernier, et monté sur le podium lors du relais mixte simple d’Antholz (Italie), la Salzbourgeois s’estime encore en capacité de jouer les premiers rôles.
« J’ai fait une liste des points négatifs et positifs en avril et, au final, le positif l’a emporté sur le négatif », a-t-il effectivement expliqué ce lundi au micro de l’ORF.
S’il prend dorénavant les années les unes après les autres, Simon Eder, d’ailleurs, avoue avoir déjà un œil sur les Jeux olympiques 2026 : « C’est un objectif à long terme qui me vient un peu à l’esprit, mais, maintenant, je suis pleinement concentré sur le point culminant de la saison, les Mondiaux de Lenzerheide. »
A lire aussi
- A 41 ans, Simon Eder a passé la barre symbolique des 500 départs en carrière au plus haut niveau
- Lena Haecki-Gross et Simon Eder élus à la commission des athlètes de l’IBU
- Antholz : Lisa Theresa Hauser et Simon Eder offrent un premier podium à l’Autriche cet hiver
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : le second sprint pour Benita Peiffer et Logan Pletz, Lisa Cart-Lamy douzième
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras