Biathlon : « Je suis toujours motivé pour entrer dans le top 10 », explique Simon Eder
Alors que plusieurs grands noms du biathlon mondial ont annoncé mettre un terme à leur carrière à l’issue de cette saison 2021/2022, l’Autrichien Simon Eder, doyen du circuit mondial, repart pour un tour. Ainsi, celui qui a fait ses débuts en coupe du monde en 2004 sera encore sur les skis à 40 ans.
« C’est toujours mon travail de rêve. Je suis convaincu que je peux être performant une année supplémentaire, explique-t-il à VG. Je suis toujours motivé pour entrer dans le top 10 de temps en temps. Cela doit être mon objectif. C’est dur d’abandonner cette vie de biathlète, j’ai eu un peu peur de cela. Avec la famille et quelques sponsors derrière moi, je ne vois aucune raison d’arrêter. »
Quinzième du classement général de la coupe du monde cet saison, Simon Eder, dans le top 20 de l’individuel et du sprint des Jeux olympiques de Pékin 2022, a encore réalisé un hiver à plus de 90% de réussite sur le pas de tir.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines