Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Au terme du stage de l'équipe de France en Norvège, le Villardien Simon Fourcade évoque pour Nordic Magazine son état de forme actuel. Il parle du nouveau staff et de ses coéquipiers. Il dresse, avec une grande lucidité, un bilan de sa carrière, et se fixe des objectifs pour les semaines à venir, avant de donner quelques pistes à sa reconversion.
2018, Ridnaun. Simon Fourcade (FRA) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon : Simon Fourcade candidat aux municipales

BIATHLON – L’ancien biathlète de l’équipe de France Simon Fourcade a décidé de participer aux élections municipales à Villard-de-Lans (Isère). Il figure dans la liste conduite par Arnaud Mathieu en position inéligible.

 

Simon Fourcade est candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars prochain. Vendredi matin, le coach de la relève du biathlon français depuis le début de l’hiver a officiellement annoncé son engagement sur la liste Villard’Avenir menée par l’avocat villardien Arnaud Mathieu. 

L’ancien athlète se dit « motivé par l’envie de [s]’engager et d’apporter [s]a vision sur le sport et le tourisme au village, à la station qui [l]’a soutenu depuis [s]es débuts et dans lequel [il vit]. »

À Nordic Magazine, le néo-retraité précise que sa position sur la liste le rend inéligible. « Je sais que je ne pourrais pas être présent au jour le jour à cause de mes nombreuses occupations. Je me tiens donc à l’écart et, en même temps, j’ai la volonté d’apporter mes idées pour la station. D’où ma présence en non éligible », précise le coach des jeunes biathlètes français.

L'article continue sous la publicité
pub

 

BIATHLON - Simon Desthieux, Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade représenteront l’équipe de France sur le 20 km de ce mercredi aux mondiaux d’Östersund.

Simon Fourcade (FRA) – Tumashov/NordicFocus

 

Bains norvégiens, retenue collinaire, nocturnes…

Cependant, Simon Fourcade entend apporter ses idées pour Villard-de-Lans, grâce à son expérience de sportif de haut niveau ayant voyagé dans de nombreuses stations. « On pourrait réfléchir à des bains norvégiens disposés le long des pistes de ski de fond pour apporter quelque chose de novateur, dans un souci de détente, de bien-être. L’organisation de nocturnes, à la manière de La Féclaz tous les mardis soir, est également intéressante. On pourrait aussi redynamiser la plaine de Bois Barbu en construisant des parcours d’accrobranches ou une piste de BMX avec de la terre, qui servirait en été mais aussi en hiver pour un boardercross de ski de fond. »

Simon Fourcade développe un autre point : « Nous voulons créer une retenue collinaire remplie par de l’eau de ruissellement. Cela  permettrait d’avoir un lac pour se baigner et se détendre avec des activités nautiques l’été et d’enneiger la colline des Bains, un lieu phare de Villard, où on pourrait faire des animations comme des initiations au ski de fond l’hiver. »

On l’a donc compris, la liste Villard’Avenir veut tout mettre en place pour attirer le plus de personnes possible dans la ville. Mais pas que. « Nous voulons également permettre aux Villardiens de se sentir bien et pas oubliés par la municipalité. Il faut qu’ils s’y retrouvent également en gardant un accès privilégié aux installations avec, pourquoi pas, une carte résident qui leur permettrait de payer moins cher les activités », termine Simon Fourcade.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...