Biathlon : Simon Fourcade candidat aux municipales
par Florian Burgaud le 28 février 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – L’ancien biathlète de l’équipe de France Simon Fourcade a décidé de participer aux élections municipales à Villard-de-Lans (Isère). Il figure dans la liste conduite par Arnaud Mathieu en position inéligible.
Simon Fourcade est candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars prochain. Vendredi matin, le coach de la relève du biathlon français depuis le début de l’hiver a officiellement annoncé son engagement sur la liste Villard’Avenir menée par l’avocat villardien Arnaud Mathieu.
L’ancien athlète se dit « motivé par l’envie de [s]’engager et d’apporter [s]a vision sur le sport et le tourisme au village, à la station qui [l]’a soutenu depuis [s]es débuts et dans lequel [il vit]. »
À Nordic Magazine, le néo-retraité précise que sa position sur la liste le rend inéligible. « Je sais que je ne pourrais pas être présent au jour le jour à cause de mes nombreuses occupations. Je me tiens donc à l’écart et, en même temps, j’ai la volonté d’apporter mes idées pour la station. D’où ma présence en non éligible », précise le coach des jeunes biathlètes français.

Simon Fourcade (FRA) – Tumashov/NordicFocus
Bains norvégiens, retenue collinaire, nocturnes…
Cependant, Simon Fourcade entend apporter ses idées pour Villard-de-Lans, grâce à son expérience de sportif de haut niveau ayant voyagé dans de nombreuses stations. « On pourrait réfléchir à des bains norvégiens disposés le long des pistes de ski de fond pour apporter quelque chose de novateur, dans un souci de détente, de bien-être. L’organisation de nocturnes, à la manière de La Féclaz tous les mardis soir, est également intéressante. On pourrait aussi redynamiser la plaine de Bois Barbu en construisant des parcours d’accrobranches ou une piste de BMX avec de la terre, qui servirait en été mais aussi en hiver pour un boardercross de ski de fond. »
Simon Fourcade développe un autre point : « Nous voulons créer une retenue collinaire remplie par de l’eau de ruissellement. Cela permettrait d’avoir un lac pour se baigner et se détendre avec des activités nautiques l’été et d’enneiger la colline des Bains, un lieu phare de Villard, où on pourrait faire des animations comme des initiations au ski de fond l’hiver. »
On l’a donc compris, la liste Villard’Avenir veut tout mettre en place pour attirer le plus de personnes possible dans la ville. Mais pas que. « Nous voulons également permettre aux Villardiens de se sentir bien et pas oubliés par la municipalité. Il faut qu’ils s’y retrouvent également en gardant un accès privilégié aux installations avec, pourquoi pas, une carte résident qui leur permettrait de payer moins cher les activités », termine Simon Fourcade.
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
Christophe Sellez | 19 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Fossesholm s’impose, Haga rassure
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Biathlon : la sélection norvégienne pour les Mondiaux de Pokljuka
Copyright © 2011 Editions du Jura