Biathlon : les nouveaux coachs de l’équipe de France masculine sont connus
Après des semaines de tractations, le suspense au sujet de la nomination des nouveaux coachs de l’équipe de France masculine de biathlon a pris fin ce jeudi soir avec la prise de parole de Stéphane Bouthiaux dans les colonnes de Ski Chrono. Le choix de l’encadrement tricolore s’est donc porté, comme annoncé, sur un binôme interne à la FFS avec Simon Fourcade pour la partie physique et Jean-Pierre Amat sur le tir.

Concernant l’ancien coach du groupe juniors, Stéphane Bouthiaux estime qu’il a maintenant d’une « bonne expérience d’entraîneur ». « Il va apporter sa connaissance de la discipline et sa fraîcheur, indique-t-il encore. Les athlètes ont tous fait savoir qu’ils avaient envie de travailler avec lui. […] Je pense que c’est le bon moment. » La nomination de Jean-Pierre Amat au tir, elle, est « une évidence » selon le Doubiste : « Il a une très grosse expertise et a coaché tous les athlètes à un moment ou un autre de leur carrière », explique-t-il.

L’Aostien Patrick Favre, enfin, reste au sein du staff de l’équipe de France de biathlon après avoir quitté son poste chez les Bleus. Il devient coach de tir des féminines en binôme avec Jean-Paul Giachino, révèle Stéphane Bouthiaux : « Il a déjà entraîné les filles. Il fallait conserver son expertise. Avec des groupes élargis, ce ne sera pas un luxe d’avoir trois entraîneurs de tir derrière la lunette. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remportent le 24 km du Trail de la Fleur du Roy, Émilien Jacquelin 28e
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
