Simon Fourcade et Marie Dorin-Habert ont été sacrés champions de France de mass-start aujourd’hui aux Contamines. Tous les résultats et toutes les photos.
Simon Fourcade est le nouveau champion de France de mass-start hommes. Enfin, il l’était déjà en 2011 et 2012. Le Pyrénéen a remporté l’épreuve lors des épreuves qui se sont déroulées aujourd’hui aux Contamines. Il devance Jean-Guillaume Béatrix et le Vosgien Florent Claude.
Fabien Claude, Yohann Huillier et Jason Fillon-Maillet
Clément Dumont, Jérémy Finello et Jason Duperthuy
Simon Fourcade (18/20) enregistre près de 20 secondes d »avance quand il franchit la ligne d’arrivée. Jérémy Finello et Simon Desthieux complète le top 5. Du coup, le premier décroche le titre dans la catégorie juniors, tandis que Yohann Huillier brille chez les jeunes.
Chez les dames, le titre est revenu à Marie Dorin-Habert, auteur d’un très beau 19/20. Sa réussite au tir lui permet de terminer après près d’une minute sur le biathlète de Villard, Jacquemine Baud. La Jurassienne Anaïs Bescond monte également sur le podium. La Morberande a commis six pénalités, c’est dire si elle était en forme sur les skis.
Anaïs Chevalier devient championne de France chez les juniors et Julia Simon chez les jeunes.
Jacquemine Baud, Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond
Manon Contin, Anaïs Chevalier et Enora Latuillière
Laurane Sauvage, Julia Simon et Julie Gleizes
Merci à Christian Dumont.