Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon – Simon Fourcade prend les commandes du sprint de Prémanon

Ce matin, le stade des Tuffes a vibré au rythme des impacts de 22LR. Site de repli des Championnats de France Jeune Junior qui devaient se tenir à La Seigne, Prémanon accueille aujourd’hui les sprints.

Simon Fourcade, auteur d’un superbe sans faute dont il a le secret, s’impose devant Baptiste Jouty et Antonin Guigonnat à 10/10 eux aussi. De quoi mettre du baume au coeur de l’aîné des Pyrénéens, qui, quelque peu malmené sur la coupe du monde en début de saison, pourra aborder les épreuves d’Oberhof le week-end prochain avec un capital confiance renouvelé.

Chez les juniors aussi, c’est le tir qui a fait la différence. En blanchissant toutes ses cibles, Aristide Bègue monte sur la première marche du podium, suivi par Clément Dumont avec 9/10 et un Fabien Claude supersonique sur les skis comme à son habitude.

C’est Emilien Jacquelin qui s’élancera en tête de la poursuite jeunes demain, suivi par Guillaume Munoz et Emilien Personnaz.

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets : https://www1.ffs.fr/pdf/circuits/FFScrct_etap_1432_cdx_3040.pdf

 

Les réactions :

Simon Fourcade : « Le but était de faire une intense et surtout de retrouver un peu de confiance. C’est plutôt positif mais l’important sera surtout d’être en forme à Oberhof cette fun de semaine. »

Simon Desthieux : « C’était une piste difficile à skier avec une neige lustrée. Je ne suis pas content de mon tir à 7/10 mais il fallait une compétition pour se remettre dans le bain après la coupure de Noël et la coupe du monde du Grand-Bornand. Maintenant, je dois me tourner vers la deuxième partie de la saison et régler tous les petits détails qui m’échappent encore afin d’être au top pour le rendez-vous de février. Mais chaque chose en son temps. »

Quentin Fillon-Maillet :  « Je ne fais pas un super tir aujourd’hui avec deux balles dehors : j’ai l’impression que les périodes de repos sont difficiles à gérer pour moi. C’est donc bien de remettre le dossard avant Oberhof cette semaine pour signaler à mon corps que ça y est, c’est reparti ! En Allemagne, j’espère faire de mon mieux et être à mon niveau.  »

L'article continue sous la publicité
pub

Baptiste Jouty : « ça c’est bien passé au tir avec un 10/10. Je suis très content du debout surtout où j’ai pris le temps de construire mon tir sans m’affoler. Niveau ski, ce n’était pas les grandes sensations surtout sur une neige pas simple à skier. Après la poursuite de demain, je me concentrerais sur la coupe du monde de Ruhpolding où j’ai vraiment hâte d’aller. Chaque coupe du monde est grandiose… »

Aristide Bègue : « Voilà une bonne chose de faite ! Avec tir à 10/10 je remporte la course en Junior et me classe 8e au scratch à … 2min de Simon Fourcade qui gagne en Senior ! Les skis étaient moyens et la forme n’était pas celle des grands jours mais le résultat est là et c’est le principal. En espérant être plus rapide en ski sur la poursuite de demain ! »

juniors dames ch jeunes hommes ch Jeunes DAMES CH juniors hommes ch

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Saut à ski

7:07. Depuis ce mardi, le tremplin des Tuffes de Prémanon (Jura), dépourvu de neige, est préparé en vue de la saison estivale. Cela se...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.