Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski nordique, Allemagne, Coupe du monde, hiver
24.03.2018, Tyumen, Russia (RUS): Simon Schempp (GER) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Simon Schempp doit être opéré

BIATHLON – Le biathlète allemand a fait une mauvaise chute à vélo.

 

Un blessé dans le monde du biathlon : jeudi dernier, Simon Schempp s’était blessé à l’épaule droite en faisant du vélo à Ruhpolding. « Dans un virage, la roue avant a glissé et je suis tombé sur mon épaule », explique le biathlète de 29 ans dans un communiqué de la fédération allemande de ski. Il  raconte :  « Mon sentiment était que mon épaule était disloquée ». Le biathlète s’est rendu à l’hôpital de Traunstein, qui se trouve entre Munich (München) et Salzbourg (Salzburg) en Haute-Bavière. Là, des examens et une IRM ont été effectués.
Une lésion de l’articulation de l’épaule droite, qui doit être traitée chirurgicalement, a été diagnostiquée.

 

 

Opération obligatoire

Le spécialiste de l’épaule, le professeur Ernst Wiedemann, procédera à l’opération à Munich. Simon Schempp commencera un programme de rééducation quatre à six semaines après.

Lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, l’Allemand avait échoué pour quatorze petits centimètres au profit du Français Martin Fourcade qui avait obtenu sa quatrième médaille d’or à l’issue de la mass-start.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : NordicFocus

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...