BIATHLON – Le biathlète allemand a fait une mauvaise chute à vélo.
Un blessé dans le monde du biathlon : jeudi dernier, Simon Schempp s’était blessé à l’épaule droite en faisant du vélo à Ruhpolding. « Dans un virage, la roue avant a glissé et je suis tombé sur mon épaule », explique le biathlète de 29 ans dans un communiqué de la fédération allemande de ski. Il raconte : « Mon sentiment était que mon épaule était disloquée ». Le biathlète s’est rendu à l’hôpital de Traunstein, qui se trouve entre Munich (München) et Salzbourg (Salzburg) en Haute-Bavière. Là, des examens et une IRM ont été effectués.
Une lésion de l’articulation de l’épaule droite, qui doit être traitée chirurgicalement, a été diagnostiquée.
💩 happens… but i get the opportunity to catch up some deficits on the left side for a few weeks🙈#staypositive #bikecrash #brokenshoulder #keepcalm pic.twitter.com/VYm8htqJxF
— Simon Schempp (@SimonSchempp) 17 mai 2018
Opération obligatoire
Le spécialiste de l’épaule, le professeur Ernst Wiedemann, procédera à l’opération à Munich. Simon Schempp commencera un programme de rééducation quatre à six semaines après.
Lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, l’Allemand avait échoué pour quatorze petits centimètres au profit du Français Martin Fourcade qui avait obtenu sa quatrième médaille d’or à l’issue de la mass-start.
Photo : NordicFocus
