Biathlon : Simon Schempp sacré champion d’Allemagne

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Sur la mass-start des championnats d’Allemagne, Simon Schempp a été chercher ce samedi un nouveau titre national. Il devance son compatriote Matthias Dorfer et l’Ukrainien Dmytro Pidruchnyi.

 

Biathlon : la passe de 3 pour Simon Schempp

Après avoir été titré en sprint et en poursuite sur la première partie des championnats allemands de biathlon, le chef de file de la délégation d’outre-Rhin s’est offert un nouveau titre ce samedi à Ruhpolding. Malgré deux fautes sur son troisième tir, Simon Schempp a devancé sur la ligne son compatriote Matthias Dorfer, lui aussi auteur d’un 18/20.

Sur la troisième marche du podium, figure un… Ukrainien. En effet, d’autres nations – dont l’Italie – ont pris le départ.

Dmytro Pidruchnyi, le champion du monde de la poursuite à Östersund, rend la même copie que ses deux adversaires locaux, mais, malgré de bons tours de piste, il n’aura pas la force pour les devancer.

 

Hofer et Windisch se manquent

Au pied du podium, le Transalpin Thomas Bormolini ne sera pas passé loin de la victoire, lui qui aura longuement mené les débats a craqué sur le dernier tir.

Pour en revenir aux championnats allemands, le troisième représentant de la Mannschaft est Johannes Kühn, trop maladroit devant le pas de tir avec un 16/20.

Pas présent sur la course de biathlon (sans tirs !) de la veille, Lukas Hofer a revêtu le dossard. Neuvième à l’arrivée avec trois tirs manqués sur son premier couché, l’Italien germanophone pointe à 55 secondes de la gagne. Le champion du monde de la mass-start, Dominik Windisch, n’est que 24e avec un pittoresque 13/20.

 

Photo : Instagram Simon Schempp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.