Biathlon : Sivert Bakken en or aux championnats de Norvège

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Norvège, Sivert Bakken
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Après la victoire de Tiril Eckhoff chez les dames, c’est Sivert Guttorm Bakken qui crée la surprise sur les championnats de Norvège du sprint. Il devance Vetle Sjaastad Christiansen et Erlend Bjoentegaard.

 

Sivert Bakken invité surprise, Johannes Thingnes Boe bien battu

Sivert Guttorm Bakken est le nouveau champion de Norvège du sprint. Le jeune biathlète de 22 ans a battu les meilleurs de ses compatriotes à Voss ce samedi. Le tout avec un 8/10 (deux fautes sur le tir debout), mais avec un temps canon ski-roues aux pieds.

Bakken n’est pas non plus n’importe qui. Il est champion d’Europe juniors du sprint en 2019, mais aussi médaillé d’argent en relais mixte aux mêmes championnats.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Au second rang, et donc médaillé d’argent, c’est Vetle Sjaastad Christiansen qui avec une faute sur son deuxième passage devant le cible concède tout de même quinze secondes au champion national. C’est dire la performance de Bakken.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Norvège, Sivert Bakken, Vetle Sjaastad Christiansen, Erlend Bjoentegaard

 

Sur le podium, Erlend Bjoentegaard obtient une belle médaille de bronze, lui aussi auteur d’un 9/10 à 22 secondes du temps de son jeune compatriote. Jørgen Brendengen Krogsæter, 22 ans lui aussi, échoue au pied du podium.

En revanche, ce fut plus compliqué sur la piste pour Johannes Thingnes Boe. Normalement, un 9/10 n’empêche jamais le double détenteur du gros globe de cristal d’emporter un sprint. Mais pas à Voss samedi. Il termine sixième à 39 secondes du vainqueur. Son frère Tarjei Boe est 8e avec un 6/10… à une minute.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 208KB)

 

Photos : Instagram skiskytterlandslaget.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.