BIATHLON – Après la victoire de Tiril Eckhoff chez les dames, c’est Sivert Guttorm Bakken qui crée la surprise sur les championnats de Norvège du sprint. Il devance Vetle Sjaastad Christiansen et Erlend Bjoentegaard.
Sivert Bakken invité surprise, Johannes Thingnes Boe bien battu
Sivert Guttorm Bakken est le nouveau champion de Norvège du sprint. Le jeune biathlète de 22 ans a battu les meilleurs de ses compatriotes à Voss ce samedi. Le tout avec un 8/10 (deux fautes sur le tir debout), mais avec un temps canon ski-roues aux pieds.
Bakken n’est pas non plus n’importe qui. Il est champion d’Europe juniors du sprint en 2019, mais aussi médaillé d’argent en relais mixte aux mêmes championnats.
Au second rang, et donc médaillé d’argent, c’est Vetle Sjaastad Christiansen qui avec une faute sur son deuxième passage devant le cible concède tout de même quinze secondes au champion national. C’est dire la performance de Bakken.
Sur le podium, Erlend Bjoentegaard obtient une belle médaille de bronze, lui aussi auteur d’un 9/10 à 22 secondes du temps de son jeune compatriote. Jørgen Brendengen Krogsæter, 22 ans lui aussi, échoue au pied du podium.
En revanche, ce fut plus compliqué sur la piste pour Johannes Thingnes Boe. Normalement, un 9/10 n’empêche jamais le double détenteur du gros globe de cristal d’emporter un sprint. Mais pas à Voss samedi. Il termine sixième à 39 secondes du vainqueur. Son frère Tarjei Boe est 8e avec un 6/10… à une minute.
Les résultats complets
Photos : Instagram skiskytterlandslaget.
